Vous lisez J'ai mon voyage!

Porter Airlines exerce deux autres options d’achat pour le Q400 de Bombardier



Communiqué de Porter Airlines

Porter Airlines exerce ses options d’achat existantes pour deux avions Q400 de Bombardier Aérospatiale. Cette commande représente les avions 15 et 16 de la flotte de Porter, dont la livraison est prévue en 2009.

La commande initiale de Porter, qui comportait 10 achats fermes et 10 options d’achat pour le Q400, est évaluée à plus de 500 millions de dollars. Six avions ont été livrés et sont actuellement en service. La flotte doublera à 12 avions d’ici l’été prochain.

«L’exploitation d’une flotte comportant exclusivement des avions Q400 est un facteur important de l’efficacité et de la profitabilité de Porter», déclare Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. «La capacité d’économiser de 30 à 40 p. cent en coûts de carburant comparativement à des avions à réaction comparables est essentielle compte tenu du prix actuel du carburant.»

« L’avion de ligne Q400 est l’un des appareils les plus économiques de sa catégorie en matière de consommation de carburant, a déclaré Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. Grâce à une vitesse de croisière de 360 nœuds (667 km/h) et à d’autres caractéristiques, l’appareil Q400 s’est établi comme la balise en matière de confort, d’efficacité et de faibles émissions. »

Porter utilise une version de 70 places du Q400, un des avions qui offre le meilleur rendement au niveau du carburant dans sa catégorie, consommant moins de carburant par siège que la plupart des jets régionaux à fuselage étroit. Avec ses sièges en cuir, son grand espace pour les jambes et sa vitesse de croisière de 667 km/h, le Q400 établit de nouvelles normes en matière de confort, de consommation de carburant et de faibles émissions.

Mardi 2 Septembre 2008 - 11:11






Inscription à la newsletter