Vous lisez J'ai mon voyage!

Porter Airlines exerce d’autres options pour acquérir deux avions Q400 de Bombardier



Porter Airlines exerce d’autres options pour acquérir deux avions Q400 de Bombardier
Porter Airlines exerce deux autres options pour acquérir des avions Q400 de Bombardier Aéronautique. Il s’agit des avions 13 et 14 du parc d’avions de Porter sur une commande initiale ferme de 10 appareils, assortie de 10 options d’achat.

Ces deux avions sont évalués à environ 52 millions de dollars U.S., basé sur le prix de catalogue. Six appareils Q400 ont été livrés et sont actuellement en service. D’ici un an, le parc d’avions doublera pour atteindre 12 avions et la commande complète de 20 avions sera complétée en moins de deux ans.

«Porter poursuit son excellente courbe de croissance régulière avec la confirmation de cette commande», déclare Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. «Nous avons réussi à maintenir notre niveau de service à la clientèle tout en ajoutant des appareils, des employés et des destinations dans une période où beaucoup de compagnies aériennes doivent prendre des décisions difficiles au sujet de leur avenir.»

Récemment, Bombardier a félicité Porter pour avoir réalisé un taux de ponctualité des vols de 99,59 pour cent, le plus élevé au monde parmi tous les exploitants du Q400.

«Le Q400 continue de bien servir Porter et c’est l’avion idéal pour nos trajets régionaux», a ajouté M. Deluce. «Le confort des passagers, le rendement du carburant et sa fiabilité nous permettent d’offrir une expérience unique à nos passagers.»

«L’assemblage final de l’avion Q400 est effectué à l’usine de Toronto de Bombardier, de sorte que les opérations de Porter Airlines sont une vitrine idéale pour l’avionneur», a déclaré Gary R. Scott, président de Bombardier Avions commerciaux. «Grâce à ses faibles émissions de CO2 et à son fonctionnement silencieux, cet appareil convient parfaitement pour l’Aéroport du centre-ville de Toronto et d’autres aéroports urbains semblables, comme l’Aéroport du centre-ville de Londres, au Royaume-Uni. Le Q400 est vraiment un avion turbopropulseur du 21e siècle.»

Le total des commandes des sociétés aériennes pour le Q400 s’élève maintenant à 308, dont 200 avaient été livrés au 30 avril 2008.

Porter utilise une version de 70 places du Q400, un des avions qui offre le meilleur rendement au niveau du carburant dans sa catégorie, consommant moins de carburant par siège que la plupart des jets régionaux à fuselage étroit. Avec ses sièges en cuir, son grand espace pour les jambes et sa vitesse de croisière de 667 km/h, le Q400 établit de nouvelles normes en matière de confort, de consommation de carburant et de faibles émissions.




Mercredi 16 Juillet 2008 - 11:41






Inscription à la newsletter