Vous lisez J'ai mon voyage!

Porter Airlines célèbre la livraison de son 20e avion Q400 de Bombardier



Robert Deluce PDG de Porter Airlines
Robert Deluce PDG de Porter Airlines
Porter Airlines a souligné aujourd'hui l'acceptation de son 20e avion Q400 de Bombardier Aérospatiale. Cette livraison marque également la 300e livraison pour le programme du Q400. Ces deux étapes ont été célébrées à l'usine d'assemblage de Bombardier à Toronto, en présence de représentants de Porter, d'employés de Bombardier et d'autres invités.

L'acceptation de cette livraison clôt la commande originale faite par Porter en 2006, évaluée à plus de 500 millions de dollars US.

"Nous nous sommes adressés à Bombardier il y a plus de quatre ans avec un plan d'affaires décrivant tout ce que nous souhaitions accomplir", précise Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. "Aujourd'hui, nous sommes de retour pour célébrer la livraison du dernier appareil de cette commande. Nous avons beaucoup évolué : nous sommes devenus une compagnie aérienne comptant plus de 900 employés, nous avons créé beaucoup de trajets aériens et nous avons redéfini le vol de courte distance en mettant l'accent sur l'expérience du client."

"L'avion à turbopropulseurs Q400 de Bombardier est un excellent avion et un exemple de réussite canadienne moderne. Une bonne partie de ce succès est attribuable à notre excellent client Porter Airlines", a déclaré, Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. "Comme les quelque 30 autres exploitants d'avions à turbopropulseurs Q400 dans le monde, Porter a bénéficié des caractéristiques de fonctionnement de cet appareil plus silencieux, plus rapide et plus économique en consommation de carburant. Nous apprécions la confiance que Porter manifeste à l'endroit de Bombardier et de nos avions, et nous espérons maintenir une relation continue et prospère avec ce transporteur aérien."

"L'avion Q400 permet à Porter de tenir notre promesse "d'expérience de vol raffinée"", a ajouté M. Deluce. "C'est l'avion idéal pour les vols urbains à notre base à l'aéroport du centre-ville de Toronto."

Porter utilise des avions Q400 d'une capacité de 70 places. Ces appareils offrent une grande vitesse de croisière, une technologie révolutionnaire de suppression du bruit en cabine et des moteurs sensibles à l'environnement. Cet appareil moderne de la série Q est le turbopropulseur le plus silencieux en service aujourd'hui grâce à son système révolutionnaire de suppression du bruit et des vibrations (NVS).

Le 20e avion sera mis en service pour les vols réguliers le 1er mai.

Jeudi 22 Avril 2010 - 10:45






Inscription à la newsletter