Vous lisez J'ai mon voyage!

Passeport pour animaux de compagnie en Europe, des retards forcent une solution temporaire.



Passeport pour animaux de compagnie en Europe, des retards forcent une solution temporaire.
Un accord a été conclu aujourd’hui à propos d'une solution temporaire destinée à faciliter la circulation des animaux de compagnie dans l'Union Européenne cet été.

De nouvelles règles communautaires introduisant un «passeport pour animaux de compagnie» ont été arrêtées en novembre dernier afin de simplifier les déplacements avec des animaux de compagnie.

Toutefois, la plupart des États membres ne sont pas prêts à mettre en oeuvre ce nouveau système d'ici à la date convenue du 3 juillet de cette année. En particulier, la distribution des passeports aux vétérinaires se révèle problématique. Pour éviter le risque d'interruption de voyage au cours de la période estivale très chargée, la Commission européenne a offert une solution souple garantissant la disponibilité des documents nécessaires aux déplacements des animaux de compagnie.

À compter du 3 juillet 2004, tous les États membres seront tenus d’autoriser l’entrée sur leur territoire des animaux de compagnie conformes aux nouvelles règles. À titre de mesure transitoire applicable jusqu’au 1er octobre 2004, l’entrée d’animaux de compagnie conformes aux réglementations nationales existantes sera également autorisée. Cette mesure transitoire s’applique aussi aux animaux domestiques en provenance de l’extérieur de l’UE. (source Alban Moyaux - Cyberagri-agrisalon.com)



Mercredi 9 Juin 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter