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Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Paris : fréquentation touristique record en 2017



Communiqué de l'Office de Tourisme de Paris

Paris : fréquentation touristique record en 2017
Pour la toute première fois, la destination du Grand Paris a dépassé les 23 millions d’arrivées hôtelières (23,6 millions - soit une progression de 11 % par rapport à 2016 et de 5 % par rapport à 2014). La fréquentation globale du Grand Paris, tous hébergements confondus, a dépassé les 40 millions de touristes selon nos estimations. Un record.

Les marchés étrangers et le tourisme d’affaires, premiers facteurs de ces bons résultats

La croissance du Grand Paris, supérieure à la moyenne mondiale (6,2 % selon l’OMT), est principalement boostée par les étrangers avec +15 % d’arrivées (12 millions) mais les Français enregistrent aussi une belle progression: +8 % (11,5 millions). C’est d’ailleurs là que réside le secret de cette reprise si rapide après une année 2016 à la baisse ; du jamais vu depuis plus de 10 ans.

Le tourisme d’affaires n’est également pas étranger à cette augmentation : avec 50,8 % du nombre global des nuitées, les nuitées d’affaires ont progressé de 8,2 %. Etroitement lié à la conjoncture économique, le secteur a contribué de façon significative, à l’instar de 2016, à la fréquentation du Grand Paris.

La clientèle loisirs a quant à elle amorcé une remontée notable au 2nd semestre.

Des records de progressions enregistrés pour les marchés étrangers

L’extraordinaire progression du 1er marché étranger du Grand Paris, les Etats-Unis d’Amérique, est à souligner: avec + 19 % d’arrivées hôtelières, il dépasse la barre des 2 millions d’arrivées pour la première fois depuis l’an 2000.

Les marchés européens effectuent un retour remarqué : l’Allemagne renoue avec les niveaux du début des années 2010 grâce à une forte croissance de 21 % des arrivées hôtelières. Les Pays-Bas (+1,4 %), l’Espagne (+7 %) et la Suisse enregistrent également des progressions leur permettant de retrouver leur niveau de fréquentation de 2014/2015.

La Chine (+20 %) réussit quant à elle à se hisser à la 4e place des marchés émetteurs pour Paris. A ce rythme, la fréquentation chinoise pourrait bien atteindre le million de visiteurs dans le Grand Paris d’ici un ou deux ans.

Parmi les marchés les plus prometteurs, les autres pays d’Asie (hors Chine et Japon) présentent une progression exponentielle : +18,9 % de croissance par rapport à 2016 et +61,4 % par rapport à 2014. Ce sont l’Inde, l’Indonésie ou encore la Corée du Sud qui propulsent la croissance dans cette zone à des niveaux inégalés. L’Australie poursuit aussi son retour, de même que le Proche et Moyen-Orient qui continuent d’avoir des croissances importantes.

Enfin, les pays d’Amériques, hors USA, affichent une belle vitalité grâce notamment à l’amélioration de leurs situations économiques. Les arrivées hôtelières des touristes en provenance de cette zone ont ainsi progressées de 20,1 % (vs 2016 et 27,4 % vs 2014).

Seuls la Russie, le Japon ou l’Italie, malgré des taux de croissance impressionnants (+51 % pour la Russie) ne retrouvent pas les niveaux de 2014.

La Grande Bretagne, 2e marché pour Paris, pénalisée par la dévaluation de la livre, a quant à elle amorcé une remontée au 2nd semestre.

Cette forte reprise renvoie notamment aux actions conduites dans le cadre du Plan de relance de la destination impulsé à l’automne 2016 par la Ville de Paris et l’Etat avec la Région Ile de France .

Si des actions avaient déjà été initiées en 2016, 2017 a vu s’intensifier le déploiement de multiples opérations ciblées, à destination des marchés prioritaires. L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, en collaboration avec Atout France, a ainsi développé tout au long de l’année des campagnes Grand Public (affichage et digitales) en Grande Bretagne et en Allemagne notamment, mais aussi sur les autres marchés européens proches, organisé des accueils presse thématiques d’envergure (près de 350 journalistes étrangers accueillis), et d’amplifier ses actions qualifiées vers les professionnels et dans le secteur du tourisme d’affaires. Tous les segments ont ainsi pu être adressés et une nouvelle image positive et innovante véhiculée.
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Des perspectives optimistes pour le futur

La structuration de l’offre d’hébergement laisse présager de bonnes perspectives. Ainsi la croissance de la fréquentation hôtelière a particulièrement été soutenue par la petite couronne : 14,3 % d’arrivées supplémentaires venant ainsi en complément de l’offre de Paris intra-muros.

Si le taux d’occupation des hôtels du Grand Paris en 2017 s’élevait à 75%, le début d’année 2018 se présente sous les meilleurs auspices : au cumul de janvier et février, le taux d’occupation hôtelier a progressé de 3 points). Et les dernières données sont encourageantes.

Pierre Schapira, Président de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, indique que « sur le premier trimestre, les réservations aériennes à destination de Paris ont été en progression de 17,6 %, parmi les plus fortes croissances des villes européennes* ».

« Les actions menées dans le cadre du Plan de relance pour promouvoir la destination, combinées à des conditions économiques plus favorables, ont permis de repositionner Paris sur le devant de la scène ». « La toute récente distinction « Paris 1ère destination mondiale TripAdvisor » couronne également les efforts des professionnels du tourisme et nous permet d’ escompter de bons résultats dans les mois à venir » souligne encore Pierre Schapira.

(*source Forwardkeys)

Vendredi 23 Mars 2018 - 09:04






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Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

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Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019