Vous lisez J'ai mon voyage!

Nuage de cendres: quelques repères



Les sites canadiens des transporteurs aériens dont les opérations sont affectées par le nuage volcanique suivent de près l'évolution de la situation. Annulations pour certains, retards pour d'autres
autant dire qu'il faut être aux aguets et qu'il est vain de tenter d'avoir un portrait précis de cette situation chaotique et inédite.

Les informations les plus fraîches sur la situation qui prévaut aujourd'hui vendredi en Europe se retrouvent peut être sur 24 heures.ch.

Mais ce qui est plus inquiétant c'est l'imprédictabilité du phénomène et donc l'impossibilité pour l'instant d'évaluer la durée et l'impact de ce dérangement monumental. Un expert aborde ce sujet sur 7sur7. Lire.

Et combien de temps cela va-t-il durer? aussi longtemps que durera l'éruption disent certains. Combien de temps durera l'éruption ? 2 jours, 2 semaines, 2 ans. Qui sait..."On ne peut pas dire combien de temps elle va durer mais si l'on en juge par son intensité, cela pourrait durer longtemps" indique un géophysicien islandais, Magnus Tumi Gudmunsson, cité par Le Monde.

Les analystes estiment déjà à 200 millions $ par jour les pertes qu'encoure en ce moment le transport aérien, disait -on tout à l'heure sur Radio-Canada.

Plusieurs agents de voyages ont donné des entrevues sur les médias électroniques, faisant bien ressortir le rôle important des professionnels de l'industrie quant il y a du sable (de la cendre) dans l'engrenage. Bref, une fin de semaine qui s'annonce chargée pour de nombreux agents de voyages ! Bon courage.

Le site http://www.flightradar24.com vous donnera une idée du vide laissé par le nuage dans l'espace aérien européen et pour suivre le déplacement du nuage vous serez peut être intéressé par ce site britannique Lire

Vendredi 16 Avril 2010 - 11:42






Inscription à la newsletter