Vous lisez J'ai mon voyage!

Nouveaux retards à l'aéroport international d'Halifax



À l'aéroport de Halifax, qui est en rénovation majeure, les ouvriers n'attendent que deux jours de beau temps pour compléter une étape importante des travaux, celle qui empêche depuis deux semaines l'utilisation du système de guidage des avions. Sans ce système, en plein brouillard, les avions ne peuvent ni atterrir, ni décoller.

En raison de ces travaux, les messages annonçant le retard de vols s'enchaînent et la frustration des passagers s'accroît.

Après avoir attendu une heure au téléphone pour avoir l'heure juste au sujet des départs, rapporte Radio Canada, Catherine Surprenant s'est rendue à l'aéroport pour accompagner sa belle-soeur et son nouveau-né. Leur vol a toutefois été carrément annulé.

« Je crois que ma belle-soeur m'a dit à 6 h 30 qu'il y aurait un autre vol, mais là, on ne sait pas si tous les passagers seraient de ce vol. La liste d'attente est probablement longue », a indiqué Mme Surprenant.

La porte-parole d'Air Canada, Isabelle Arthur, reconnaît que les annulations de vols, en pleine saison touristique, compliquent la tâche des transporteurs. « Les vols subséquents étant pleins, ça peut parfois être difficile pour nos passagers d'arriver à leur destination finale ou même d'arriver à Halifax », a-t-elle affirmé.

De nombreuses compagnies aériennes ont ajouté des vols ou utilisé de plus gros avions pour accommoder plus de passagers.



Mardi 12 Juillet 2005 - 12:10






Inscription à la newsletter