Recherche sur le site

















Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Norwegian Airlines rencontre l'industrie à Montréal



Les hôtes de la soirée
Les hôtes de la soirée
Grâce à la concurrence accrue qu'apporte le transporteur à bas tarifs Norwegian Airlines sur l'axe Montréal- Antilles, il n'aura jamais été aussi avantageux pour les Québécois de visiter la Martinique et la Guadeloupe que cet hiver.

Rappelons que Le transporteur scandinave propose chaque semaine 3 vols sans escale vers la Martinique et trois vols sans escale vers la Guadeloupe.
Ce nouveau service, inauguré il y a près de 6 semaines, sera offert jusqu'au 31 mars 2019 et c'est hier soir que le transporteur conviait des membres de l'industrie et des médias à une soirée informative sur ses services.

Orchestré par Atout France, l'évènement réunissait aussi les représentants du tourisme de la Guadeloupe et de la Martinique, rarement vus ensembles. De nombreux discours ont ponctué la soirée qui s'est terminée par un tirage.

Anders Lindström, directeur des communications de Norwegian aux États-Unis.
Anders Lindström, directeur des communications de Norwegian aux États-Unis.
Véritable étoile filante du transport aérien mondial, Norwegian impose déjà sa présence près de chez nous, aux États-Unis, qu'elle dessert depuis 5 ans et où elle compte déjà 17 destinations. Elle transporte annuellement plus de 10 millions de passagers américains vers l'Europe dont la moitié sur des routes desservies uniquement par Norwegian, assure Anders Lindström, directeur des communications de Norwegian aux États-Unis. Quant au Canada, « même si nous sommes le transporteur à la croissance la plus rapide dans le monde, nous allons y adopter une approche mesurée afin d' y assurer notre pérennité et notre croissance, explique M. Lindström. Ainsi, nous avons étudié le marché canadien et nous avons notamment identifié une opportunité entre Montréal et les Antilles, un besoin que nous sommes en mesure de combler.»

« Je suis un Suédois et nous sommes d'habitude très humbles. Mais si je veux bien faire mon travail je me dois de partager ceci, ajoute-t-il. Norwegian vient d'être nommé le transporteur le plus performant sur le transatlantique au niveau de la consommation de carburant, c'est aussi selon le sondage Skytrax, le meilleur transporteur long courrier à bas tarifs depuis 4 années consécutives. Norwegian possède une des flottes les plus jeunes et les plus modernes dans le monde. C'est aussi le transporteur européen offrant le plus de vols sur le transatlantique et nous y serons probablement le plus important de tous les transporteurs d'ici quelques années. »

Caroline Borawski, directrice des ventes de Norwegian, basée à Boston.
Caroline Borawski, directrice des ventes de Norwegian, basée à Boston.
« Si nous avons eu une croissance aussi rapide c'est que nous avons réussi à combiner bas tarifs et bon service, enchaîne Caroline Borawski, directrice des ventes de Norwegian, basée à Boston. Notre but est d'offrir le meilleur service au meilleur prix à travers le monde ».

Pour illustrer son propos, Mme Borawski met de l'avant notamment le fait qu'à bord des Boeing 787-800, et donc sur les vols vers les Antilles, tous les passagers bénéficient du WIFI gratuit .

« Cela est rendu possible par les économies que nous réalisons en n'ayant pas de système de divertissement à bord. Nous sommes à une époque où les voyageurs apportent leur propres équipements » observe-t-elle.

Norwegian compte également dans sa flotte des Boeing 787 Dreamliner et des Boeing 737 Max. Ce dernier modèle sera d'ailleurs mis en service sur la route Hamilton (Ontario) / Dublin annoncée cette semaine et qui débutera le 31 mars 2019. « Nous espérons aussi amener bientôt le Boeing 787 Dreamliner au Canada », lance Caroline Borawski.

Bref, Norwegian impressionne avec ses accomplissements et ses ambitions et on peut supposer que son impact sur le marché québécois sera significatif.

Afin de vous familiariser davantage avec ce nouveau transporteur rendez-vous sur Norwegian.com et sur le portail dédié aux agents de voyages agent.norwegian.com. Un outil très important pour les agents car vous y aurez accès à des forfaits non disponibles ailleurs et qui incluent l’enregistrement d'un bagage en soute, la sélection de sièges et les repas.

En bref

Horaire Montréal /Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)
lundi, mercredi et vendredi
Départ Montréal : 12h55 / arrivée 18h40
Retour : 08h00 / arrivée 11h45

Horaire(Montréal / Fort-de-France (Martinique)
mardi, jeudi et samedi
Départ Montréal 13h25 / arrivée 19h25
Retour : 08h00 / arrivée 12h15

Le service est assuré avec des Boeing 737-800 de 189 sièges en classe tout economy.

Le code de Transporteur à utiliser pour les vols vers les Antilles est b[D8 .


Réservations sur Sabre, Amadeus et agent.norwegian.com

Tarifs disponibles : classe Low Fare (siège et bagage de cabine ) et classe Low Fare +, qui inclut la sélection de siège et l’enregistrement d’un bagage. ]b

Ingrid Labeau du CMT; Youri Forestal du Consulat de France et Mélanie Paul-Hus, directrice Canada d'Atout France
Ingrid Labeau du CMT; Youri Forestal du Consulat de France et Mélanie Paul-Hus, directrice Canada d'Atout France

Marie Béjanin et Deborah Coffre du CTIG
Marie Béjanin et Deborah Coffre du CTIG

Norwegian Airlines rencontre l'industrie à Montréal

Vendredi 7 Décembre 2018 - 09:35



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter











Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018