Vous lisez J'ai mon voyage!

Nominations à la haute direction chez Air Canada



Air Canada annonce les nominations suivantes à la haute direction, entrant en vigueur immédiatement. Daniel Shurz, qui était auparavant premier directeur - Aéroports - Air
Canada, et, à ce titre, responsable de l'exploitation aux aéroports, est nommé vice-président - Planification du réseau.

Avant de se joindre à Air Canada en 2005, M. Shurz a occupé divers postes à la Planification du réseau à United Airlines et a travaillé à la Chicago Transit Authority. M. Shurz est titulaire d'un MBA de l'université de Chicago.

"Depuis son entrée au service d'Air Canada, M. Shurz a fait preuve de talents exceptionnels dans plusieurs domaines, a commenté Sean Menke, vice- président général et chef des Affaires commerciales. Son expérience dans le domaine de la planification de réseaux et ses activités plus récentes dans les domaines des aéroports et de l'exploitation amèneront une pensée axée sur la création de rentrées et l'efficacité de l'exploitation. Je me réjouis de sa contribution à la direction de la Planification du réseau et à l'entreprise dans son ensemble."

M. Shurz remplace Benjamin Smith, qui était provisoirement demeuré responsable de la planification du réseau à Air Canada à la suite de sa nomination, en janvier 2006, au poste de président et chef de la direction de Vacances Air Canada.


Nominations à la haute direction chez Air Canada
Charlie McKee, qui occupait auparavant le poste de premier directeur - Marketing stratégique, est nommé vice-président - Marketing. Dans ses fonctions précédentes, M. McKee était responsable de la planification et de l'exécution des éléments de marketing clés du plan d'affaires d'Air Canada, dont la structure tarifaire simplifiée, la gamme de produits Passes de vols et la fidélisation de la clientèle.

M. McKee s'est joint à Air Canada en 2001comme premier directeur - Marketing; il s'occupait alors des communications marketing. Avant son arrivée au sein de la Société, il était vice-président général des affaires commerciales à lastminute.com, une entreprise de commerce électronique de Londres, et a occupé divers postes à la haute direction de Virgin Atlantic Airways à New York, Tokyo et Londres. M. McKee est titulaire d'un baccalauréat de l'université Harvard.

"La façon dont la Société fait des affaires évolue constamment, affirme M. Menke. Elle a besoin de quelqu'un ayant une vision d'ensemble, qui saisit également les détails nécessaires à la réussite pour faire progresser, gérer et mettre en place sa stratégie. M. McKee a prouvé qu'il est à la hauteur de ce défi."

Ces nominations viennent à l'appui des objectifs d'Air Canada en matière de stratégie commerciale et mettent un terme à la réorganisation de la direction des Affaires commerciales. Outre Daniel Shurz et Charlie McKee, les personnes suivantes relèvent de Sean Menke : Marc Rosenberg, vice-président - Ventes et Distribution des produits et Yves Dufresne, vice-président - Réseau international, Alliances et Affaires réglementaires.




Lundi 28 Août 2006 - 06:44






Inscription à la newsletter