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NCL cible les 'anticonformistes' avec une campagne de 100 Millions US$



Le Pride of America
Le Pride of America
Norwegian Cruise Line (NCL) a dévoilé une campagne publicitaire de 100 Millions US$ pour faire connaître au public et à l'industrie son nouveau concept de croisières " freestyle", rapporte le magazine Travel Weekly. Les nouvelles pubs de NCL seront présentes aux États-Unis dans les médias écrits et électroniques, sur les grands axes routiers, dans l'Internet, dans les transports en public et via un nouveau site web.

" Nous ne ciblons pas une catégorie d'âge, de revenu ou démographique", explique Scott Rogers , le VP senior marketing et ventes de NCL, nous cherchons une personne anticonformiste."

La campagne devrait démarquer les croisières de NCL comme comme étant une expérience de croisière " décallée" (of the clock) où les passagers peuvent manger, s'habiller, et faire ce qui leur plaît en comparaison d'une croisière typique, régimentée, où tout le monde est astreint à un horaire rigide et tout le monde voit et fait la même chose.

La campagne, qui s'appuiera sur un nouveau logo NCL, débutera le 2 octobre et mettra en vedette la nouvelle mascotte de NCL, un petit poisson blanc qui nage en sens contraire d'un ban de petits poissons bleus.

“Nous avons fait beaucoup de recherches" explique Andy Stuart, le VP exécutif ventes marketing et service clients de NCL. “Une majorité écrasante de gens qui ne font pas de croisière s'en privent parcequ'ils ne veulent pas porter de cravatte, ils en portent déjà une au au bureau. Ils ne veulent pas de stucture. C'est ça qui les retient ."

L'agence de création derrière la nouvelle identité de la marque a développé 2 spots télé de 30 secondes qui, elle l'espère, fera passer le message en montrant des passagers réagissant à des montres synchronisées, marchant d'un même pas, de la piscine à la salle à manger, engoncés dans des tuxedos et des robes.

L'image change ensuite pour une vue d'un navire de NCL où quelques personnes relaxent au bord de la piscine et d'autres sont installés en tenue de sport dans un restaurant tepanyakki. La scène se déroule alors qu'une voix off dit en substance : " NCL---
où vous êtes libre de faire ce qui vous plaît. " (Les passagers de NCL montrés dans le spot sont plus jeunes, plus minces et plus mignons que ceux que l'on voit au début )

Les publicités imprimées font également appel à l'humour pour passer le message. On lira notamment: " Notre code vestimentaire. Portez quelque chose." Ou encore: " vous devez embarquer . Vous devez débarquer. Ceci met fin à la liste des obligations." ( traduction libre) .

( Source Travel Weekly)


Mercredi 20 Septembre 2006 - 06:46






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