Vous lisez J'ai mon voyage!

Montréal sur la liste des premières destinations desservies par Air France avec l'Airbus 380.



Montréal sur la liste des premières destinations desservies par Air France avec l'Airbus 380.
Montréal est sur la liste des premières destinations qu'Air France prévoit desservir avec le géant des airs, l'Airbus 380, qu'elle a commandés en dix exemplaires et dont le premier lui sera livré en 2007.

"La compagnie prévoit d'exploiter l'appareil sur l'Atlantique Nord (New York et Montréal) dès le début de la saison été 2007, puis sur l'Asie (Tokyo et Pékin) l'année suivante", indiquait Air France, hier, à l'AFP.

Dévoilement demain

Quatre chefs d'Etat ou de gouvernement, une douzaine de présidents de compagnies aériennes, cinq mille invités, plus de cinq cents journalistes... La première présentation publique de l'Airbus A 380 sera un événement exceptionnel. L'entreprise parle de «révélation».

La cérémonie démarrera par une conférence de presse animée par le PDG Noël Forgeard à l'usine Jean-Luc-Lagardère de Toulouse-Blagnac. Ensuite, le super-jumbo sera dévoilé au cours d'un spectacle avec paillettes et danseuses. L'A 380 numéro un arborera des couleurs inédites, celles de la nouvelle identité de l'entreprise.

Enfin, Jacques Chirac, Gerhard Schröder, Tony Blair et José Luis Rodriguez Zapatero s'approcheront du nez de l'avion pour l'instant symbolique. Les plus hauts représentants des pays partenaires d'Airbus procéderont au baptême de l'A 380, plus gros avion de ligne du monde et symbole tangible de l'alliance industrielle européenne.



Mardi 11 Janvier 2005 - 00:00






Inscription à la newsletter