Recherche sur le site
















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Montréal - Trudeau, le nouveau hall des douanes ouvrira le 18 novembre 2004



Montréal - Trudeau, le nouveau hall des douanes ouvrira le 18 novembre 2004
Communiqué de Aéroport de Montréal (ADM)

Faisant le point sur les travaux en cours à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, la direction d'Aéroports de Montréal a indiqué qu'elle n'anticipait aucune
difficulté à livrer les nouvelles installations à temps et à l'intérieur du budget.

Pièce maîtresse du "nouveau" Montréal-Trudeau, le nouveau complexe des arrivées internationales, composé d'un hall des douanes canadiennes et d'une salle de récupération des bagages, ouvrira notamment le 18 novembre prochain, comme prévu.

"Le défi auquel nous sommes confrontés réside non seulement dans l'envergure du projet mais également dans le fait que les travaux ont lieu dans un aéroport en pleine activité qui, au surplus, connaîtra vraisemblablement une année record en termes de trafic en 2004, a déclaré M. James Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

"La mise en service du nouveau complexe des arrivées marquera une étape majeure dans la réalisation du programme d'agrandissement, et nul doute que celle-ci sera accueillie avec soulagement par les passagers arrivant de l'extérieur du Canada. Dès juin 2005, lorsque l'essentiel du "nouveau" Montréal-Trudeau sera en place, l'ensemble des usagers pourront apprécier pleinement l'espace et la facilité de circuler à l'intérieur de l'aérogare."

Plus de 1000 travailleurs de la construction sont actuellement à l'oeuvre sur le site aéroportuaire, ce qui en fait le plus gros chantier en activité de la région métropolitaine de Montréal. Voici un aperçu de l'avancement des principaux travaux :

- Complexe des arrivées internationales : ce nouveau bâtiment, qui
s'intercale entre la nouvelle jetée transfrontalière inaugurée en
avril 2003 et la future jetée internationale, se distinguera non
seulement pas ses dimensions imposantes mais aussi par son
architecture saisissante. Le hall des douanes comprendra 26 postes
d'inspection, contre 16 présentement, tandis que la capacité de la
salle de récupération des bagages sera le double de l'actuelle. Les
travaux sont rendus au stade de la finition et de l'installation des
équipements.

- Jetée internationale : prévue pour juin 2005, cette jetée pourra
accueillir 10 gros porteurs et sera pourvue de salles d'embarquement
spacieuses et de services commerciaux complets. Elle remplacera les
installations actuelles situées dans l'aéroquai. A l'heure actuelle,
les activités sont concentrées sur les murs extérieurs, la toiture,
les plafonds suspendus et la préparation des planchers, les travaux
de maçonnerie au rez-de-chaussée étant presque terminés.

- Hall public des arrivées internationales: ce hall sera entièrement
refait et substantiellement agrandi d'ici juin 2005. En ce moment,
les travaux se concentrent sur l'installation d'une porte tournante
et d'un ascenseur panoramique ainsi que sur la relocalisation et le
remplacement de l'escalier mobile.

- Nouvelle aire d'enregistrement : une nouvelle aire d'enregistrement
est en voie d'être aménagée dans l'ancienne cour intérieure, niveau
départs. Une partie a été mise en service il y a quelques semaines
et l'ensemble sera terminé d'ici novembre prochain. Les comptoirs
d'enregistrement actuels d'Air Canada situés en façade seront
enlevés de façon à dégager la partie avant de l'aérogare.

Par ailleurs, Aéroports de Montréal a procédé au déploiement d'un total de 18 bornes d'enregistrement libre-service à usage commun, dont 8 dans la nouvelle aire d'enregistrement et 10 autres dans le secteur domestique existant. Repérables sous la marque AéroCheck, ces bornes sont dites à usage commun en ce sens qu'elles sont utilisables par toutes compagnies aériennes.

D'ici à novembre prochain, 9 bornes additionnelles seront installées dans le secteur domestique et une autre sera disponible au ValetParc. La Société planifie actuellement le déploiement de bornes AéroCheck dans les secteurs transfrontalier et international.

De plus, grâce à la collaboration de Transports Canada et de la Transportation Security Administration (TSA), un projet pilote est actuellement en cours dans le secteur transfrontalier pour valider une nouvelle technologie avant-gardiste permettant au passager de faire émettre lui-même les étiquettes à bagage à partir des bornes d'enregistrement. Le déploiement éventuel de ce processus complet d'enregistrement libre-service figurera parmi les projets importants à suivre à Montréal-Trudeau en 2005 et 2006.





Vendredi 10 Septembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019