Vous lisez J'ai mon voyage!

Moins de voyages d'affaires chez les employés d'entreprises.



Selon un récent sondage, on verrait de moins en moins de gens d'affaires à l'air fatigué dans les aéroports et les hôtels du pays. Environ la moitié (48 %) des employés sondés ont affirmé qu'ils voyagent moins pour les affaires qu'ils le faisaient il y a cinq ans.

Le sondage a été élaboré par Robert Half Management Resources et a été effectué par une entreprise indépendante de recherche auprès de 972 hommes et femmes âgés de 18 ans et plus qui travaillent dans des milieux professionnels.

On a posé la question suivante à des employés : "Voyagez-vous actuellement pour affaires plus fréquemment ou moins fréquemment que vous ne le faisiez il y a cinq ans?" Leurs réponses :

Beaucoup plus fréquemment........................15%
Passablement plus fréquemment....................21%
Pas de changement................................16%
Passablement moins fréquemment...................21%
Beaucoup moins fréquemment.......................27%


"Les sociétés qui ont réduit les indemnités de déplacement au cours des dernières années continuent de surveiller les dépenses, même si l'économie s'est améliorée", a déclaré Paul McDonald, directeur administratif de Robert Half Management Resources. "Plusieurs firmes tirent parti de réseaux de communication moins coûteux, comme la diffusion Web et la vidéoconférence, pour faciliter la gestion de projets et le partage d'informations entre des parties qui sont éloignées les unes des autres."

M. McDonald précise cependant que l'interaction virtuelle, bien qu'elle puisse faire économiser temps et argent, ne peut remplacer dans bien des cas la valeur d'une poignée de main. "La rencontre personnelle avec des clients ou avec des fournisseurs, même si elle exige des déplacements occasionnels, renforce les liens d'affaires et encourage un dialogue franc sur des enjeux critiques. Les discussions en face à face favorisent une communication plus directe, qui permet aux interlocuteurs de saisir le langage non verbal de l'autre et de réduire la possibilité de malentendus."






Jeudi 21 Juillet 2005 - 01:14






Inscription à la newsletter