Vous lisez J'ai mon voyage!

Mise à jour de Westjet sur les négociations avec ses pilotes



Mise à jour de Westjet sur les négociations avec ses pilotes
Lyell Farquharson, vice-président des ventes et de la distribution de WestJet Airlines communique sur l'état des négociations avec les pilotes

Je vous écris pour vous tenir informés des négociations de contrat entre WestJet et ses pilotes.

Le conseil exécutif principal (Master Executive Council (MEC)) de l'ALPA, soit le syndicat représentant les pilotes de WestJet, a annoncé que ces derniers ont voté en faveur d'une d'autorisation de grève. Afin d'appuyer les progrès réalisés à la table de négociation, l'ALPA s'est engagé envers WestJet à ne prendre aucune action syndicale pendant le long weekend de la fête de la Reine, ce qui permettra aux équipes de négociation de se réunir tous les jours de la semaine prochaine pour tenter de parvenir à une entente mutuelle.

Si le conseil exécutif principal décide de lancer un ordre de grève, il est tenu de communiquer à WestJet un préavis de grève de 72 heures. Les mandats de grève sont une tactique de négociation collective assez courante et ne signifient pas qu'une grève sera déclenchée. L'autorisation de grève ne vise pas WestJet Encore.

Les négociateurs représentants WestJet poursuivent les rencontrent et les négociations avec le conseil exécutif principal. Nous travaillons aussi à la mise en œuvre de plans d'urgence afin d'atténuer les répercussions sur vous, nos invités. Dans l'éventualité où vos plans de voyage étaient perturbés, soyez assurés que nous offrirons un remboursement complet à tous nos invités touchés.

Je comprends que cette période d'incertitude puisse provoquer de la frustration, mais nous travaillons assidûment à en arriver à un règlement négocié.

Lyell Farquharson
Vice-président des ventes et de la distribution, WestJet Airlines


Vendredi 11 Mai 2018 - 12:26






Inscription à la newsletter