Vous lisez J'ai mon voyage!

Malgré un score moyen, Air Canada est classée 'Meilleure société aérienne d'Amérique du Nord'



Malgré un score moyen, Air Canada est classée 'Meilleure société aérienne d'Amérique du Nord'
Bien qu'elle n'aie décroché que 3 étoiles sur une possibilité de 5, Air Canada a été classée "Meilleure société aérienne en Amérique du Nord" dans le cadre du plus important sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès des voyageurs aériens.

Ce sondage annuel, effectué auprès de plus de 14 millions de voyageurs par la firme britannique Skytrax d'août 2006 à juin 2007, a porté sur 40 critères de satisfaction distincts à l'égard de chacune des sociétés aériennes et de ses normes de service. L'industrie du transport aérien considère ce sondage indépendant comme la principale référence en matière de classement mondial des sociétés aériennes selon le degré de satisfaction des passagers. C'est la deuxième fois en trois ans qu'Air Canada est classée au premier rang des transporteurs nord-américains. Le réseau Star Alliance, dont Air Canada est membre fondateur, a été élu "Meilleure alliance de transporteurs aériens".

"Nous sommes particulièrement heureux que les voyageurs du monde entier nous reconnaissent comme la meilleure société aérienne en Amérique du Nord pour la deuxième fois en seulement trois ans, a déclaré Montie Brewer, président et chef de la direction d'Air Canada. Je suis très fier de nos employés que je félicite de ce témoignage de reconnaissance des efforts déployés pour procurer à nos clients une expérience de voyage inégalée. Ce prix confirme que nos produits innovateurs, alliés à la prestation d'un service de qualité et à l'arrivée d'appareils flambant neufs, économes en carburant et conçus pour le bien-être des passagers, correspondent vraiment aux désirs de nos clients."


3 étoiles sur une possibilité de 5

Si Air Canada peut se féliciter d'hériter du statut de meilleure compagnie aérienne en Amérique du Nord, il faut noter qu'elle n'a reçu que trois étoiles sur une possibilité de 5, signe sans doute que la qualité des services de transport aérien en Amérique du Nord est au plus bas.

*Classement 3 étoiles: compagnie aérienne qui produit une performance de qualité équitable, conforme à des standards de produits et de services acceptables et "dans la moyenne" au sein de l'industrie. Le classement 3 étoiles indique un standard satisfaisant du produit de base dans la plupart des catégories mais peut refléter des standards inconsistants en matière de service et/ou de produit au niveau du service à bord ou aux aéroports.

Ainsi, comme meilleur transporteur en Amérique du Nord, Air Canada se classe derrière des dizaines de transporteurs qui ont récolté 5 ou 4 étoiles.

5 étoiles : Asiana Airlines, Malaysia Airlines, Qatar Airways, Singapore Airlines, Cathay Pacific Airways

4 étoiles : Air France, Air New Zealand, Air Nostrum, Air Tahiti Nui, All Nippon Airways, Austrian, Bangkok Airways, British Airways, BMED, China Airlines, Dragonair, Emirates, EOS Airlines, Etihad Airways, EVA Airways, Frontier Airlines (low cost ranking), Gulf Air, Japan Airlines, JetBlue Airways -( low cost ranking), Kingfisher Airlines, Korean Air, Lufthansa, Luxair, Midwest Airlines, Qantas Airways, Royal Brunei Airlines, Silk Air, South African Airways, SriLankan Airlines, Swiss Int'l Air Lines, Thai Airways, Virgin Atlantic, Virgin Blue - (low cost ranking)

Dans le monde entier, les prix décernés par Skytrax sont considérés comme le baromètre de la satisfaction des passagers à l'égard des transporteurs aériens. Cette firme organise le seul sondage impartial sur le transport aérien fondé sur un échantillon vraiment international et composé en 2007 de répondants provenant de plus de 93 pays. Pour plus de renseignements sur le sondage de Skytrax et les prix décernés, consultez le www.worldairlineawards.com.

Mardi 31 Juillet 2007 - 08:19






Inscription à la newsletter