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Malgré la hausse du huard, seulement un canadien sur cinq prévoit prendre des vacances aux Etats-Unis cet été, selon un sondage



Selon les résultats d'un nouveau sondage publié aujourd'hui par BMO Banque de Montréal, plus de la moitié des Canadiens qui pensent prendre des vacances cet été dépenseront leur argent au Canada, malgré le meilleur pouvoir d'achat du huard au sud de la frontière. Près de 80 pour cent des Canadiens prendront des vacances d'été cette année, et la majorité d'entre eux pensent le faire au Canada.

Le sondage, effectué par la firme Léger Marketing, a ainsi révélé ce qui suit :

•57 pour cent des Canadiens prendront des vacances au Canada cet été;
•18 pour cent des Canadiens prévoient voyager aux États-Unis;
•9 pour cent des répondants ont le projet de voyager à l'extérieur de l'Amérique du Nord;
•ce sont les coûts élevés de l'essence, ainsi que d'autres frais qui ne cessent d'augmenter, qui ont le plus influencé les projets de vacances d'été des Canadiens.
" Bien que les Canadiens aient profité de la vigueur de notre dollar pour voyager davantage aux États-Unis, les augmentations importantes du prix de l'essence et de la nourriture, combinées à une restriction des dépenses, pourraient inciter les gens à voyager plus près de chez eux cet été ", a déclaré Robert Kavcic, économiste, BMO Marchés des capitaux. " Près de 80 pour cent des dépenses touristiques enregistrées au Canada proviennent du tourisme intérieur, et environ quatre pour cent du marché de l'emploi a un lien direct avec l'industrie touristique. "

Et tandis que 78 pour cent des répondants ont expliqué vouloir passer leurs vacances en famille, le choix des destinations revient presque entièrement aux parents (30 pour cent). Désolé les enfants, mais seulement cinq pour cent des personnes interrogées prévoient planifier leurs vacances en fonction des intérêts de leurs enfants. Pour 40 pour cent des répondants, le coût est le principal facteur qui détermine la destination des vacances, mais seulement 18 pour cent affirment qu'ils sont prêts à échanger des récompenses de leurs programmes de fidélisation pour contrer les coûts des accessoires ou des vols aériens liés à leurs vacances.

" Étant donné l'importance du coût dans le choix d'une destination, nous avons été surpris de constater que très peu de répondants se servent des récompenses de leurs programmes de fidélisation pour réduire les frais de leurs vacances d'été ", a expliqué Su McVey, vice-présidente, Communication client et marketing, BMO Banque de Montréal.

" Il existe une telle gamme de possibilités d'échange de récompenses qui sont offertes aux adhérents de nos jours, des billets d'avion à la location de voiture, en passant par des cartes de remise sur l'achat d'essence ou encore de la marchandise d'été, qu'il est réellement possible d'améliorer le quotidien des vacances sans pour autant grever son budget. "

Le sondage de BMO sur les vacances d'été 2011 a été effectué par Léger Marketing du 16 au 19 mai 2011, auprès d'un échantillon de 1 503 Canadiens âgés de 18 ans et plus. La marge d'erreur est de +/- 2,5 pour cent.

(source: communiqué de BMO)

Mercredi 8 Juin 2011 - 12:43






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