Vous lisez J'ai mon voyage!

Lufthansa vend des billets sur eBay



Lufthansa vend des billets sur eBay
Le transporteur allemand Lufthansa propose depuis ce matin sur le site de ventes aux enchères eBay, des paires de billets allers-retours à destination de grandes métropoles mondiales comme Pekin, New-York ou encore Johannesburg. La mise a prix de départ pour chaque lot de deux billets est de 1 euro. Chaque lot correspond à deux billets Lufthansa en classe Economique pour une destination donnée et à dates fixes. Les taxes d'aéroport ne sont pas inclues et les billets sont ni remboursables, ni échangeables.

La collaboration de la Lufthansa et d'Ebay est une première, mais déjà en mai 1999, Lufthansa avait été l'une des premières à utiliser les enchères à durée déterminée sur Internet pour commercialiser ses invendus. Sur deux jours, 60 lots de deux billets avaient été commercialisés sur son site en ligne.

Un nouveau modèle économique ?

A cette époque, vécue par certains analystes comme l'âge d'or de l'Internet, de nombreuses compagnies aériennes se sont essayées à ce nouveau modèle économique. La première fût la compagnie hongkongaise Cathay Pacific Airway, dès 1995. Elle fût imitée par d'autres comme le tour opérateur Nouvelles Frontières en 1998 ou encore Air France en 2000.

Dégonflement de la bulle internet oblige, toutes ont peu à peu tourné le dos aux enchères en ligne. Seul Nouvelles Frontières a persisté dans ce domaine avec un site dédié.

(sources Journal du Net et Vu Net)



Mercredi 26 Avril 2006 - 01:56






Inscription à la newsletter