Recherche sur le site

















Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018
















Vous lisez J'ai mon voyage!

Lufthansa augmente sa présence sur notre marché



Lars Kroeplin, nouveau Directeur général pour le Canada, et Jens Bischof, Vice-président pour les Amériques.
Lars Kroeplin, nouveau Directeur général pour le Canada, et Jens Bischof, Vice-président pour les Amériques.
Par Nathalie De Grandmont ---- Hier soir, le transporteur allemand Lufthansa avait invité une centaine de personnes de l' industrie à vivre une petite version de "l' Oktoberfest", dans le Hall panoramique du Centre des sciences, à Montréal. L'équipe de Lufthansa souhaitait ainsi remercier ses nombreux partenaires présents sur le marché québécois, mais également leur présenter le nouveau directeur général de Lufthansa au Canada, M. Lars Kroeplin, et leur annoncer que le vol Montréal -Munich (uniquement proposé en été auparavant) devient désormais un vol annuel.

C' est le 31 octobre prochain que le vol LH475 débutera son nouvel horaire hivernal: 5 fréquences hebdomadaires (lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi), avec des départs à 8:20 pm, pour une arrivée à Munich à 9:55 am. "Nous avons déplacé l' heure du départ plus tard en soirée pour offrir une meilleure alternative, un service complémentaire par rapport au vol de notre partenaire (Air Canada) qui dessert Francfort, expliquait Jens Bischof, le Vice-président des Amériques. Monsieur Bischof et son collègue Lars Kroeplin expliquaient aussi que l' aéroport de Munich est l' un des meilleurs endroits pour effectuer des correspondances en Europe.

" L' aéroport est très moderne, très pratique, possède l' un des plus faibles délai de connection minimale (on peut connecter en 35 minutes!) et Lufthansa y propose une foule de correspondances possibles (117), notamment vers les pays de l' Europe de l' Est, le Moyen-Orient, l' Afrique et de plus en plus vers l' Asie."

D' ailleurs, monsieur Bischof précisait aussi que 80% des voyageurs canadiens utilisant Lufthansa avaient d' autres destinations finales que l' Allemagne. Et comment Lufthansa se positionne-t-elle par rapport à la concurrence ? Messieurs Bischof et Kroeplin ont reconnu qu' en effet, ce nouveau vol annuel représentait une augmentation importante et un défi de taille...

" Mais nous croyons que nous pouvons rivaliser avec nos concurrents grâce à la qualité de nos services Affaires et Première Classe notamment, l'aménagement très spacieux et récent de nos appareils (même en classe économique, plus d' espace et des écrans individuels dernier cri), la force de notre alliance avec Air Canada, les nombreuses correspondances et les nombreuses qualités de l' aéroport de Munich."

Fait intéressant, que nous révélait aussi M. Bischof en entrevue, Lufthansa possède 80% de sa flotte d' appareils et vient d' en commander 150 nouveaux (le second plus gros acheteur sur le marché en ce moment). Les clients de la Première Classe de Lufthansa disposent aussi de leur propre salon (à Francfort, ce dernier est des plus spectaculaires, précisait-on) et ont droit à un service de transport en limousine, accueil par un assistant personnel et du caviar à bord (parmi les rares à en offrir encore, disaient-ils aussi, avec fierté). Pour ce vol hivernal Montréal-Munich, Lufthansa utilisera des appareils A330-300 qui comptent 221 sièges: 8 en Première, 48 en classe Affaires et 165 en Economie.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 09:50






Inscription à la newsletter











Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019
Une centaine de professionnels ont répondu hier soir (18 septembre) à l'invitation de Club Med qui lançait sa saison 2019-2019 à l'hôtel 10 de Montréal.

« Qu'est ce qu'un Trail blazer ? » a lancé Carolyne Doyon, vice-présidente principale Canada & Mexique pour Club Med. « C'est un pionnier, un innovateur, c'est quelqu'un qui trace un chemin à travers un terrain inconnu. C'est cet esprit de Trailblazer qui nous motive jour après jour, qui nous permet de vous offrir des destinations de rêve, de donner le goût de voyager, de proposer l'évasion, le lâcher-prise, la redécouverte de soi mais aussi des autres. Et surtout de le faire de manière différente, novatrice. Vous êtes vous aussi des innovateurs au quotidien. La forte croissance que connait Club Med Canada ne serait pas possible sans votre soutien constant et votre fidélité. C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'avancer et de croître. Un grand merci ! »




Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada

Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada
Dire que Vacances Air Canada a fait salle comble hier soir pour son lancement 2018-2019 serait un euphémisme C'est un véritable tsunami de conseillères et conseillers qui a envahi l'hôtel Crowne Plaza Aéroport, sur Côte de Liesse, hier soir (13 septembre).


13/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018