Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Lufthansa augmente sa présence sur notre marché



Lars Kroeplin, nouveau Directeur général pour le Canada, et Jens Bischof, Vice-président pour les Amériques.
Lars Kroeplin, nouveau Directeur général pour le Canada, et Jens Bischof, Vice-président pour les Amériques.
Par Nathalie De Grandmont ---- Hier soir, le transporteur allemand Lufthansa avait invité une centaine de personnes de l' industrie à vivre une petite version de "l' Oktoberfest", dans le Hall panoramique du Centre des sciences, à Montréal. L'équipe de Lufthansa souhaitait ainsi remercier ses nombreux partenaires présents sur le marché québécois, mais également leur présenter le nouveau directeur général de Lufthansa au Canada, M. Lars Kroeplin, et leur annoncer que le vol Montréal -Munich (uniquement proposé en été auparavant) devient désormais un vol annuel.

C' est le 31 octobre prochain que le vol LH475 débutera son nouvel horaire hivernal: 5 fréquences hebdomadaires (lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi), avec des départs à 8:20 pm, pour une arrivée à Munich à 9:55 am. "Nous avons déplacé l' heure du départ plus tard en soirée pour offrir une meilleure alternative, un service complémentaire par rapport au vol de notre partenaire (Air Canada) qui dessert Francfort, expliquait Jens Bischof, le Vice-président des Amériques. Monsieur Bischof et son collègue Lars Kroeplin expliquaient aussi que l' aéroport de Munich est l' un des meilleurs endroits pour effectuer des correspondances en Europe.

" L' aéroport est très moderne, très pratique, possède l' un des plus faibles délai de connection minimale (on peut connecter en 35 minutes!) et Lufthansa y propose une foule de correspondances possibles (117), notamment vers les pays de l' Europe de l' Est, le Moyen-Orient, l' Afrique et de plus en plus vers l' Asie."

D' ailleurs, monsieur Bischof précisait aussi que 80% des voyageurs canadiens utilisant Lufthansa avaient d' autres destinations finales que l' Allemagne. Et comment Lufthansa se positionne-t-elle par rapport à la concurrence ? Messieurs Bischof et Kroeplin ont reconnu qu' en effet, ce nouveau vol annuel représentait une augmentation importante et un défi de taille...

" Mais nous croyons que nous pouvons rivaliser avec nos concurrents grâce à la qualité de nos services Affaires et Première Classe notamment, l'aménagement très spacieux et récent de nos appareils (même en classe économique, plus d' espace et des écrans individuels dernier cri), la force de notre alliance avec Air Canada, les nombreuses correspondances et les nombreuses qualités de l' aéroport de Munich."

Fait intéressant, que nous révélait aussi M. Bischof en entrevue, Lufthansa possède 80% de sa flotte d' appareils et vient d' en commander 150 nouveaux (le second plus gros acheteur sur le marché en ce moment). Les clients de la Première Classe de Lufthansa disposent aussi de leur propre salon (à Francfort, ce dernier est des plus spectaculaires, précisait-on) et ont droit à un service de transport en limousine, accueil par un assistant personnel et du caviar à bord (parmi les rares à en offrir encore, disaient-ils aussi, avec fierté). Pour ce vol hivernal Montréal-Munich, Lufthansa utilisera des appareils A330-300 qui comptent 221 sièges: 8 en Première, 48 en classe Affaires et 165 en Economie.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 09:50






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019