Vous lisez J'ai mon voyage!

Los Angeles: gros retards suite à une panne du contrôle aérien



Des milliers de passagers ont été cloués au sol mardi dans le sud-ouest des Etats-Unis à la suite d'une panne dans un important centre de contrôle du trafic aérien près de Los Angeles. Cette situation a causé de gros retards.

Tous les décollages et les atterrissages ont été interrompus à l'Aéroport international de Los Angeles, l'un des plus actifs des Etats-Unis, et dans d'autres aéroports de la région. Les autorités affirment que la sécurité n'a pas été menacée.

Selon l'Autorité fédérale de l'aviation, l'interruption des envols a été décidée après qu'un centre de contrôle du trafic aérien de haute altitude à Palmdale, près de Los Angeles, eut perdu le contact radio avec les avions dans un rayon de 320 km. Les autorités n'étaient pas en mesure de dire dans quel délai le trafic pourrait être complètement rétabli.

Parmi les avions cloués au sol à Las Vegas à cause de cette panne se trouvait un appareil transportant des journalistes accompagnant le président George W. Bush dans sa campagne électorale. L'avion présidentiel avait quitté Las Vegas un peu plus tôt

Mercredi 15 Septembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter