Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Londres Heathrow conserve sa place de numéro 1 en matière de connectivité aéroportuaire



Communiqué d'OAG

Aujourd'hui, OAG, le principal fournisseur mondial de données et d'informations relatives aux voyages, a publié son classement « Megahubs Index 2019 ». Cette analyse porte sur les 50 aéroports les plus connectés au monde et sur les 25 aéroports présentant le plus grand nombre de correspondances intérieures aux États-Unis.

Londres Heathrow (LHR ; indice de connectivité internationale : 317) est l'aéroport comptant le plus de correspondances internationales au monde pour la troisième année consécutive. Cette année, on a relevé plus de 65 000 correspondances internationales en un laps de temps de six heures le jour du record de fréquentation aérienne. L'aéroport international de Francfort (FRA ; ICI : 309) a gagné une place dans le classement de cette année, permettant à l'Europe d'occuper les deux premières places au niveau international. Chicago O'Hare (ORD ; ICI : 290), Amsterdam (AMS ; ICI : 279), et Munich (MUC ; ICI : 259) suivent celui-ci de très près.

« La hausse de connectivité de 22 points enregistrée par l'aéroport de Munich a catapulté celui-ci de la 11e place en 2018 au top 5 cette année. Considérant la lutte actuelle qui oppose Lufthansa et Ryanair sur le marché allemand, les investissements réalisés par Munich pour élargir son réseau international sont en train de payer », a déclaré John Grant, analyste principal chez OAG.

La liste des hubs internationaux les plus connectés de la région Asie Pacifique comporte les aéroports de Singapour à la neuvième place (SIN ; ICI : 240), de Hong Kong à la 10e place (HKG ; ICI : 234), d'Incheon à la 11e place (ICN ; ICI : 233), et de Bangkok à la 14e place (BKK ; ICI : 214). Kuala Lumpur (KUL ; ICI : 150) est le méga hub le plus connecté au monde en ce qui concerne les compagnies aériennes à bas coûts (LCC, low cost carriers).

Pour de plus amples informations tirées du classement « Megahubs Index 2019 » et une explication complète quant à la méthodologie appliquée, veuillez visualiser l'analyse intégrale ici.

À propos d'OAG
OAG est le principal fournisseur mondial de données relatives aux voyages, stimulant la croissance et l'innovation de l'écosystème du transport aérien depuis 1929. Nous avons établi des partenariats avec certains des aéroports, marques, compagnies aériennes, agents de voyages et start-up à croissance rapide les plus importants de la planète, afin de façonner les meilleurs services disponibles à l'heure actuelle et les innovations les plus sophistiquées de demain. Basée au Royaume-Uni, OAG est active à l'international et possède des bureaux aux États-Unis, à Singapour, au Japon, en Lituanie et en Chine. Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Lundi 23 Septembre 2019 - 11:21



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.








Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019