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Litige entre Westjet et Air Canada : Westjet présente des excuses - la page est tournée

10 millions $ pour les enfants défavorisés



Communiqué conjoint de Air Canada et Westjet

Litige entre Westjet et Air Canada : Westjet présente des excuses - la page est tournée
En 2003 et 2004, certains membres de la direction de WestJet ont, à de multiples reprises, accédé clandestinement à un site intranet confidentiel protégé par mot de passe exploité par Air Canada afin de télécharger des informations détaillées et commercialement sensibles, et ce, sans l'autorisation ni le consentement d'Air Canada. Cette pratique, à large échelle, a été adoptée au su et sous la direction des plus hauts dirigeants de WestJet et elle n'a cessée qu'au moment où Air Canada l'a découverte. Pareille conduite est contraire à l'éthique et tout à fait inacceptable, et WestJet admet son entière responsabilité pour une telle action fautive. WestJet regrette sincèrement de s'être adonnée à une telle pratique et présente ses excuses sans réserve à Air Canada et à M. Robert Milton.

A titre de règlement intégral, WestJet a convenu de payer les frais de litige et d'enquête d'Air Canada qui atteignent 5,5 millions de dollars et elle a accepté, à la demande d'Air Canada, de faire un don de 10 millions de dollars, au nom d'Air Canada et de WestJet, à des organismes de bienfaisance voués aux enfants à l'échelle du pays. Air Canada a accepté les excuses de WestJet et retiré toute autre demande à lumière de ce règlement. Toutes les procédures judiciaires entre les parties sont maintenant terminées. Les deux parties ont manifesté le désir de passer l'éponge de façon définitive sur ces moments regrettables, et ils sont heureux que des organismes de bienfaisance d'un océan à l'autre du Canada se consacrant aux enfants profiteront aussi des conditions de ce règlement.

Lundi 29 Mai 2006 - 09:10






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