Vous lisez J'ai mon voyage!

Les transporteurs américains réglementent le transport des bagages ' intelligents '



Les compagnies aériennes américaines se sont intéressées de près aux nouveaux bagages intelligents en raison des batteries aux lithium qu'ils contiennent et qui posent un risque d'incendie.

Ces batteries sont nécessaires pour fournir en énergie les GPS permettant de localiser les bagages durant le voyage ou encore pour alimenter le moteur qui permet à leur propriétaire de s'en servir comme 'voiturette'. D'autres modèles offrent la possibilité de recharger des appareils via un port USB. Certains de ces bagages ont des batteries que l'on peut enlever, d'autres n'ont pas cette option.

American Airlines et Delta introduiront le 15 janvier un règlement interdisant le transport des bagages intelligents sauf si la batterie peut être enlevée avant l'enregistrement. American Airlines permettra le transport de bagages intelligents uniquement s'il s'agit de bagages de cabines mais Delta en revanche n'acceptera que les bagages intelligents débarrassés de leur batterie que ce soit en soute ou en cabine. United et Southwest se préparent à sortir leurs propres règlements.

Bref, si vos clients possèdent ce genre de bagage et qu'il voyagent sur un transporteur américain, mieux vaut vérifier les règlements imposés en la matière par le transporteur.

(Avec TravelMole)

Lundi 4 Décembre 2017 - 10:24






Inscription à la newsletter