Vous lisez J'ai mon voyage!

Les transporteurs aériens sidérés par l'incompétence à l'aéroport d'Heathrow



L'exploitant de l'aéroport de Heathrow à Londres, BAA, fait face à une colère grandissante des transporteurs aériens et des gouvernements alors que le chaos dû à la neige se poursuit dans le principal aéroport du pays. Le représentant d'une compagnie aérienne opérant à Londres a indiqué que les dirigeants des transporteurs aériens étaient '' stupéfaits de l'incompétence'' de ce qui est normalement l'aéroport international le plus achalandé du monde, rapporte le site spécialisé ABTN.

“Nous sommes absolument sidérés par leur incompétence en matière de déglaçage des avions et de traitement des pistes et en matière d'organisation et de capacité à donnner des informations'' , a déclaré la source . '' Nous faisons des appels conférence à travers le monde et quand nos collègues apprennent que nous avons 2 pouces de neige et que le trafic aérien est interrompu, ils rient de nous ''.

Le Directeur exécutif de BAA, Colin Matthews, a déclaré aujourd'hui à la BBC '' qu'il ne pourrait être plus désolé'' pour la situation à Heathrow , ajoutant par ailleurs '' qu'il se pourrait bien '' que la BAA doive acheter davantage d'équipement, comme des déneigeuses.

BAA s'était attiré bien des critiques en investissant beaucoup dans des espaces commerciaux plutôt que dans l'aspect opérationnel de ses aéroports. Heathrow a été sévèrement affecté parceque , bien que les pistes soient dégagées, les avions ne peuvent pas quitter les '' gates'' à cause de la neige et de la glace qui les entourent.

Toujours selon la source, '' Heathrow n'a simplement pas réussi à composer avec la situation en ce qui concerne le temps imparti pour le déglaçage des avions et des ''gates'' - il faut évacuer 2 ou 3 tonnes de neige pour libérer chaque avion. Ça va prendre des jours avant que nous soyons de retour à la normale''. Par ailleurs, Le site Web de BAA Heathrow ne fonctionnait pas ce matin et les informations étaient donc communiquées via Twitter.

Par comparaison , l'aéroport de Gatwick s'en tire beaucoup mieux même s'il a dû fermer à plusieurs reprises ces derniers temps. '' Nous sommes aussi près qu'il est possible d'avoir des opérations normales'' a déclaré une porte parole de l'aéroport ce matin.


(Source: ABTN)

Lundi 20 Décembre 2010 - 09:23






Inscription à la newsletter