Vous lisez J'ai mon voyage!

Les quatre plus grands transporteurs aériens du Canada se dotent d'un nouveau conseil



Air Canada, Air Transat, Jazz Air LP et WestJet ont uni leurs forces pour créer le Conseil national des lignes aériennes du Canada (le "CNLA"), une nouvelle association corporative de transporteurs aériens vouée principalement à la promotion de politiques publiques et de mesures législatives favorisant la réussite globale de l'industrie canadienne du transport aérien commercial et la santé de l'économie canadienne. Le transport aérien de passagers, qui était autrefois un luxe, a évolué au cours des dernières décennies et est devenu une nécessité de tous les jours pour des milliers de Canadiens appelés à se déplacer pour des motifs professionnels et personnels. Cette activité représente une part directe de 5,5 milliards de dollars dans le PIB du Canada (2005), sans compter les nombreuses retombées qui en résultent.

Le Canada doit compter sur son aviation commerciale nationale pour être en phase avec la réalité moderne. Toutefois, les voyageurs et les sociétés aériennes du pays sont forcés de subir un fardeau imposé par une réglementation, des droits et des taxes dont le niveau est inégalé dans tout autre secteur des transports. Le CNLA s'est engagé à faire valoir les changements réglementaires essentiels en vue de faire en sorte que les Canadiens puissent compter sur des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels aujourd'hui et dans l'avenir.

Le CNLA (en anglais, le National Airlines Council of CANADA, ou NACC) a été officiellement lancé le 21 janvier 2009.

"Au nom du conseil d'administration du CNLA, je tiens à exprimer notre enthousiasme vis-à-vis de la présence d'un nouvel organisme qui aura pour rôle de défendre directement notre point de vue à l'égard des défis très particuliers auxquels nous devons aujourd'hui faire face en tant que transporteurs aériens de passagers" , a déclaré le premier président de ce conseil, Sean Durfy, président et chef de la direction de WestJet.

Enoncé de mission du CNLA :

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) a pour mission d'assurer des services de transport aérien sûrs, durables et concurrentiels aux consommateurs canadiens. Le CNLA a été fondé par les plus importantes sociétés aériennes commerciales du Canada dans le but de contribuer à l'établissement du cadre législatif, stratégique et réglementaire nécessaire en vue de favoriser un système de transport aérien de calibre mondial, qui est un élément essentiel à la prospérité de notre pays.



Mercredi 21 Janvier 2009 - 09:35






Inscription à la newsletter