Vous lisez J'ai mon voyage!

Les principales compagnies aériennes du Canada accueillent favorablement le rapport par Santé Canada, qui préconise des changements majeurs aux mesures relatives aux voyages et aux frontières



Communiqué du CNLA

Les principales compagnies aériennes du Canada accueillent favorablement le rapport par Santé Canada, qui préconise des changements majeurs aux mesures relatives aux voyages et aux frontières
Mike McNaney, président et directeur général du Conseil national des lignes aériennes du Canada, qui représente les plus grands transporteurs du Canada (Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation et WestJet), a fait la déclaration suivante en réponse au rapport publié aujourd’hui par le Comité consultatif d’experts sur les tests et le dépistage de la COVID-19 du gouvernement fédéral.

« Le rapport du Comité contient une série de recommandations clés, notamment la suppression de la quarantaine et des tests avant le départ pour les voyageurs entièrement vaccinés, la suppression de la quarantaine à l’hôtel pour les voyageurs partiellement ou non vaccinés, la réduction de la durée globale de la quarantaine à potentiellement 7 jours au lieu de 14, et l’utilisation efficace des tests antigéniques rapides.

Nous soutenons fermement ces recommandations, qui s’inscrivent dans le droit fil des mesures politiques déjà mises en œuvre par d’autres pays qui publient leurs plans pour la reprise de l’aviation et des voyages en toute sécurité.

Le rapport global représente une large série de données et de recommandations fondées sur la science, préparées après des mois d’examen par un groupe consultatif indépendant composé d’experts en épidémiologie, en virologie, ainsi qu’en analyse avancée des données.

Alors que les taux de vaccination continuent de grimper de manière agressive au Canada et que les gouvernements provinciaux présentent leurs plans de relance, le gouvernement fédéral doit immédiatement s’engager avec l’industrie et utiliser le rapport du Comité comme base pour mettre en œuvre une stratégie de relance claire et solide pour le Canada.

Nous devons agir au nom des centaines de milliers de Canadiens de toutes les régions du pays dont le gagne-pain dépend des voyages et du tourisme. »

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada représente les plus grands transporteurs aériens nationaux et internationaux de passagers : Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Il favorise les voyages aériens sécuritaires, durables et concurrentiels en plaidant en faveur de l’élaboration de politiques, de règlements et de lois visant à favoriser un système de transport de classe mondiale. Collectivement, ses compagnies aériennes membres transportent plus de 80 millions de passagers par année, emploient directement plus de 60 000 personnes et constituent un élément essentiel de l’ensemble des secteurs du transport aérien et du tourisme au Canada, lesquels contribuent à plus de 630 000 emplois.

Vendredi 28 Mai 2021 - 11:00



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter