Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Les principales caractéristiques techniques de l'Airbus A350







L e futur A350, de l'avionneur européen Airbus, destiné à concurrencer le futur 7E7 de son rival américain Boeing, est défini comme "un bi réacteur long-courrier de capacité moyenne" par ses concepteurs. Airbus n'a pas voulu donner d'élément chiffré sur le prix catalogue de ce futur appareil. Il se déclinera en deux versions, l'A350-800 et l'A350-900, différentes par leur rayon d'action et leur capacité en nombre de passagers, et sa mise en service est prévue pour la première moitiée de 2010. L'A350-800, "optimisé pour devenir le plus petit avion rentable du marché long-courriers", selon un communiqué d'Airbus, aura un rayon d'action maximal de 15.900 kilomètres (8.600 miles nautiques). Doté de trois classes, il pourra accueillir 245 sièges dans une configuration "bi-couloirs". L'A-350-900, disposera d'un rayon d'action plus restreint, 13.900 kmnm), et pourra transporter 285 passages, également en tri-classe et bi-couloirs. Dans cette version, cet appareil "bénéficie du coût au siège le plus bas de l'ensemble des avions de capacités similaires", fait valoir son constructeur. Les deux versions pourront être équipées de zones de repos pour 10 membres d'équipage, identiques à celles installées sur les A340-500/600. Le cockpit accueillera deux pilotes. Les pilotes qualifés sur les A330 pourront voler sur les A350 sans qualification supplémentaire, a fait valoir Airbus. L'A350 sera équipé "pour son lancement" de réacteurs "de nouvelle génération GEnx 72A.1", élaborés par l'Américain General Electric. Airbus met également en avant la part importante de matériaux composites dans ces appareils. La voilure sera ainsi "fabriquée essentiellement" en composites à base de fibre de carbone (CFRP). EADS et BAE Systems, les deux actionnaires d'Airbus, évaluent le marché pour ces appareil à 3.100 exemplaires sur 20 ans.
Source: AFP




Mercredi 22 Décembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019