Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Les meilleures sociétés aériennes du monde de 2019 selon Airline Ratings

Westjet rafle le prix du meilleur transporteur à bas prix pour les Amériques ----



AirlineRatings.com, l'unique site au monde destiné à l'évaluation de la sécurité et des produits, annonce que sa Société aérienne de l'année 2019 (Airline of the Year) est Singapore Airlines.

Singapore Airlines est saluée pour la première fois en raison de son leadership commercial en matière de service en vol, de ses nouveaux types d'appareils comme le A350 et le 787-10, de ses cabines intérieures modernisées, du lancement d'un service sans escale reliant Singapour à New York, ainsi que de la sécurité de ses opérations. Ces facteurs établissent la société aérienne comme chef de file incontesté de l'industrie.

Décernés par sept rédacteurs cumulant plus de 200 ans d'expérience au sein de l'industrie, les prix d'excellence des sociétés aériennes (Airline Excellence Awards) d'AirlineRatings.com conjuguent les importants audits de sécurité et ceux menés par le gouvernement avec 12 critères clés comprenant l'âge de la flotte, la rentabilité des évaluations des passagers, le taux d'investissement, l'offre de produits et les relations du personnel.
Geoffrey Thomas, rédacteur en chef à www.AirlineRatings.com, déclare : « Au terme de notre analyse objective, Singapore Airlines a terminé première selon bon nombre de nos critères d'audit, ce qui est une superbe performance. »

« Pendant des années, Singapore Airlines a été la référence ultime et est désormais de retour au premier rang, faisant office de leader des innovations pour les passagers et disposant de nouveaux modèles d'avion à la fine pointe de la technologie. »

« Les rédacteurs ont affirmé que la concurrence pour la première place était vive, car Air New Zealand, Qantas Airways et Qatar Airways ont été écartées de peu », soutient M. Thomas.

Air New Zealand a remporté les prix Meilleure classe économique de première qualité (Best Premium Economy) et Meilleure société aérienne du Pacifique (Best Airline Pacific), alors que Qatar Airways s'est mérité les prix Meilleur service de restauration (Best Catering) et Meilleure classe affaires (Best Business Class).

Qantas, pour sa part, a remporté le prix Meilleur service aérien national (Best Domestic Airline Service), ainsi que le prix convoité Meilleurs salons (Best Lounges).

Singapore Airlines a aussi remporté le prix Meilleure première classe (Best First Class).

Korean Air, elle, a remporté le prix Meilleure classe économique (Best Economy).

Virgin Australia a été saluée pour le Meilleur équipage en cabine (Best Cabin Crew).

Emirates, de son côté, est la Meilleure société aérienne du Moyen-Orient/Afrique (Best Airline Middle East/Africa) et offre le Meilleur divertissement en vol (Best In-Flight Entertainment).

QantasLink a gagné le prix Meilleure société aérienne régionale (Best Regional Airline) alors que Philippine Airlines a eu le prix Société aérienne la plus améliorée (Most Improved Airline).

VietJetAir a raflé le prix Meilleure société aérienne à ultra bas prix (Best Ultra Low-Cost airline).

Excellence en déplacement longue distance (Excellence in Long Haul travel) : Delta Air Lines (Amériques), Lufthansa (Europe), Emirates (Moyen-Orient/Afrique) Eva Air (Asie) et Air New Zealand (Pacifique).

Meilleure société aérienne à bas prix; Westjet (Amériques), Wizz (Europe) et AirAsia/AirAsia X (Asie/Pacifique).

Les meilleures sociétés aériennes de 2018;
AirlineRaings.com a aussi compilé ses dix meilleurs transporteurs : Singapore Airlines, Air New Zealand, Qantas, Qatar Airways, Virgin Australia, Emirates, All Nippon Airways, EVA Air, Cathay Pacific Airways et Japan Airlines.

SOURCE Airline Ratings Pty Ltd

Jeudi 15 Novembre 2018 - 08:04






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019