Vous lisez J'ai mon voyage!

Les habitants reviennent à La Nouvelle-Orléans



Plusieurs quartiers de La Nouvelle-Orléans reprennent vie. Les habitants du quartier français et du secteur historique de Garden District ont officiellement reçu l'autorisation de la municipalité de revenir, vendredi.

Plus tôt cette semaine, le maire Ray Nagin a rouvert plusieurs quartiers aux commerçants, dont le quartier français, malgré des conditions sanitaires encore précaires. Le système d'égouts n'a pas encore été rétabli et les eaux restent contaminées par des bactéries.

Selon M. Nagin, de 250 000 à 300 000 des 450 000 habitants de la ville pourraient rentrer chez eux dans les semaines à venir.

Les experts fédéraux restent inquiets concernant la solidité des digues qui protègent la ville, en dépit des travaux de consolidation menés par les ingénieurs de l'armée. Il n'est pas acquis que les digues résisteraient au passage d'une nouvelle tempête.

Selon la présidente de la Croix-Rouge américaine, Marty Evans, le passage de Katrina a dépassé les pires scénarios de l'organisation.

Un mois après le passage de Katrina, certaines familles n'ont toujours pas eu d'accès aux refuges de la Croix-Rouge. Actuellement, environ 47 000 personnes y sont toujours hébergées, tandis que 428 000 personnes logent à l'hôtel. La facture est payée par l'organisation, qui attend le remboursement par le gouvernement.



Mercredi 5 Octobre 2005 - 02:47





Inscription à la newsletter