Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Les enquêteurs d'Air Canada ont trouvé des documents appartenant à Jetsgo dans les poubelles d'un cadre de WestJet



Les enquêteurs d'Air Canada ont trouvé des documents appartenant à Jetsgo dans les poubelles d'un cadre de WestJet
Dans une lettre envoyée aujourd'hui au président Robert Milton d'Air Canada, le président-directeur général de Jetsgo, M. Michel Leblanc, a demandé à avoir les documents confidentiels de Jetsgo trouvés le 22 mars ou le 5 avril 2004 par des enquêteurs d'Air Canada à la résidence d'un cadre de WestJet, M. Mark Hill. Une copie de la lettre de
M. Leblanc a été envoyée à M. Clive Beddoe, le président-directeur général de WestJet.

Voici la version intégrale de la lettre de M. Leblanc :

"J'ai suivi avec grand intérêt les poursuites intentées par Air Canada contre WestJet Airlines Ltd. au sujet des allégations d'espionnage industriel largement médiatisées, ainsi que de l'appropriation illégale et du mauvais usage de renseignements confidentiels appartenant à Air Canada par M. Mark Hill et d'autres à WestJet. Nous savons qu'Air Canada allègue que WestJet a eu accès subrepticement et illégalement aux renseignements d'affaires confidentiels d'Air Canada pendant environ un an.

D'après les preuves déposées à la Cour supérieure de l'Ontario, nous savons que les enquêteurs retenus par Air Canada ont récupéré certains documents déchiquetés dans les poubelles et les bacs de recyclage à l'extérieur de la résidence de M. Mark Hill. Nous savons aussi qu'après la reconstitution numérique des documents déchiquetés, Air Canada a découvert des documents relatifs aux affaires de Jetsgo, dont un rapport intitulé "Jetsgo -Sommaire des coefficients d'occupation des vols intérieurs, novembre 2003.

Comme vous le savez, les données relatives aux coefficients d'occupation de Jetsgo sont confidentielles, et la propriété exclusive de Jetsgo. Compte tenu des allégations d'Air Canada, la présence de ce document à la résidence de M. Mark Hill est une préoccupation importante et très inquiétante. Nous savons que ces documents n'ont pas été déposés à la Cour en raison de la nature confidentielle des renseignements concernant Jetsgo. Dans ces circonstances, nous vous demandons de nous fournir dans les plus brefs délais une copie des documents reconstitués de Jetsgo."

La lettre de M. Leblanc à M. Milton concluait : "Nous sommes tous des concurrents, mais ce cas semble être une question fondamentale de franc-jeu. Nous comptons sur votre coopération à cet égard." "J'espère que M. Milton répondra à notre demande dans les plus brefs délais, puisque cette découverte apparente de renseignements confidentiels de Jetsgo en possession de M. Mark Hill est très déconcertante. Nous devons savoir comment cela s'est produit et un examen des documents reconstitués nous aidera à le savoir", a conclu M. Leblanc.




Mercredi 8 Septembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019