Recherche sur le site

















Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018
















Vous lisez J'ai mon voyage!

Les conseils de WESTJET pour la période achalandée du temps des Fêtes



Les conseils de WESTJET pour la période achalandée du temps des Fêtes
La période de pointe aux aéroports arrive à grands pas : la saison des voyages à Noël. Voici quelques rappels pour rendre les voyages plus simples et plus agréables durant le temps des Fêtes.

Vérifiez vos pièces d’identité
Assurez-vous d’avoir les pièces d’identité et les documents nécessaires de tous les voyageurs, y compris ceux des enfants et des bébés. Pour les vols à l’intérieur du Canada, la pièce d’identité doit être valide (non expirée).

Pour les vols internationaux, vous devez présenter les documents de voyage à l’enregistrement. Chaque pays sur votre itinéraire peut avoir des exigences d’entrée différentes, notamment l’apparence de votre passeport ou la prolongation de la validité du passeport au-delà de la date de départ. Vérifiez auprès de WestJet les exigences d’entrée au pays avant la date de départ.

Arrivez à l’avance
Comme c’est la période la plus occupée de l’année, préparez-vous à voir beaucoup de monde à l’aéroport. WestJet suggère d’arriver à l’aéroport au moins deux heures avant le départ d’un vol intérieur et trois heures avant celui d’un vol international. Les invités devraient terminer les contrôles de sécurité, d’immigration et des douanes et se présenter à leur porte d’embarquement une heure avant le départ. Ceux qui ne respectent pas les délais limites relatifs à l’enregistrement, au dépôt des bagages ou à l’embarquement pourraient se voir refuser de voyager.

Il est également judicieux de prévoir suffisamment de temps pour vous rendre à l’aéroport. À cause du mauvais temps et des embouteillages, le trajet vers l’aéroport peut être plus long que d’habitude à ce temps de l’année.

Enregistrez-vous 24 heures avant de partir
WestJet offre trois options pratiques d’enregistrement libre-service : site Web, application mobile et kiosque. La compagnie aérienne vous suggère de vous enregistrer 24 heures avant la date de départ sur l’application de WestJet et d’enregistrer votre carte d’embarquement sur votre téléphone. Les invités devraient aussi inscrire leur courriel et leur numéro de téléphone lors de l’enregistrement pour s’assurer de recevoir les mises à jour sur leur vol.

Si un invité s’enregistre en ligne et n’a pas de bagages enregistrés, pour gagner du temps, il peut présenter ses documents de voyage à un kiosque à son arrivée à l’aéroport pour les besoins de vérification.

Bagages de cabine
Les bagages de cabine doivent être conformes aux exigences de WestJet en matière de dimension, comme décrit sur son site Web. Chaque invité a droit à un bagage de cabine et à un article personnel. Les bagages de cabine excédentaires ou en surpoids doivent être enregistrés et seront assujettis à des frais de bagages applicables.

De plus, assurez-vous de ranger dans le bagage à main les articles spéciaux comme les pièces d’identité, les portefeuilles, les sacs à main, les médicaments, les appareils mobiles, les clés et les objets de valeur comme l’argent, les bijoux et les appareils électroniques.

Demandez à Juliet, l’assistante virtuelle de WestJet sur Facebook Messenger
Juliet ne dort jamais et elle peut donc toujours répondre à vos questions et vous offrir du soutien à divers égards, par exemple en vous mentionnant les lignes directrices relatives aux bagages, le divertissement en vol, les réservations et l’état des vols. Pour parler avec Juliet, veuillez consulter : https://www.messenger.com/t/westjet et cliquez sur « Démarrer ».

Appli WestJet
Avant de partir, assurez-vous de télécharger la dernière version de l’appli WestJet pour iPhone ou Android pour accéder librement au système de divertissement en vol de WestJet, WestJet Connect, qui compte plus de 500 heures d’émissions télévisées et de films pour que votre vol soit encore plus agréable. WestJet Connect offre aussi un accès à Internet facturé à l’utilisation.

L’appli WestJet offre également des solutions pratiques pour gérer votre voyage, vérifier l’état des vols et obtenir des renseignements sur les récompenses. Pour en savoir davantage sur les options, rendez-vous ici.

N’emballez pas les cadeaux
WestJet conseille de ne pas emballer les cadeaux avant d’aller à l’aéroport. Le personnel au contrôle de sécurité de l’aéroport peut déballer les articles contenus dans les bagages enregistrés ou les bagages à main, ce qui peut causer des retards au contrôle de sécurité. Rangez le papier cadeau dans votre bagage enregistré et organisez une soirée pour emballer les cadeaux quand vous arriverez à destination.

Assurez-vous que votre animal de compagnie peut voyager
WestJet n’accepte pas les cages en tant que bagages enregistrés ou les animaux dans la soute entre le 15 décembre et le 6 janvier, bien que certains animaux peuvent voyager dans la cabine de l’avion. Consultez le site Web de WestJet pour en savoir davantage.

Emportez une bonne dose de patience
Les voyages du temps des Fêtes peuvent être stressants, mais vous pourrez y faire face en étant bien préparé. Tout le monde veut arriver à destination pour passer Noël avec la famille et les amis, alors il est essentiel d’avoir un peu de patience pour voyager l’esprit tranquille.

L’amour du voyage pendant les Fêtes

Au nom de tous nos 13 000 WestJetters, merci de votre appui constant. Nous vous souhaitons un joyeux Noël en toute sécurité et nous avons hâte de vous accueillir à bord.

(Source : communiqué de Westjet)

Lundi 10 Décembre 2018 - 11:55



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter











Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019
Une centaine de professionnels ont répondu hier soir (18 septembre) à l'invitation de Club Med qui lançait sa saison 2019-2019 à l'hôtel 10 de Montréal.

« Qu'est ce qu'un Trail blazer ? » a lancé Carolyne Doyon, vice-présidente principale Canada & Mexique pour Club Med. « C'est un pionnier, un innovateur, c'est quelqu'un qui trace un chemin à travers un terrain inconnu. C'est cet esprit de Trailblazer qui nous motive jour après jour, qui nous permet de vous offrir des destinations de rêve, de donner le goût de voyager, de proposer l'évasion, le lâcher-prise, la redécouverte de soi mais aussi des autres. Et surtout de le faire de manière différente, novatrice. Vous êtes vous aussi des innovateurs au quotidien. La forte croissance que connait Club Med Canada ne serait pas possible sans votre soutien constant et votre fidélité. C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'avancer et de croître. Un grand merci ! »




Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada

Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada
Dire que Vacances Air Canada a fait salle comble hier soir pour son lancement 2018-2019 serait un euphémisme C'est un véritable tsunami de conseillères et conseillers qui a envahi l'hôtel Crowne Plaza Aéroport, sur Côte de Liesse, hier soir (13 septembre).


13/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018