Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Les Semaines d'égalisation des milles Aéroplan de 2019 s'amorcent en recueillant 2,1 millions de milles pour combattre le SIDA/VIH en Afrique

Le programme annuel double l'impact des milles donnés par les membres Aéroplan



Les Semaines d'égalisation des milles Aéroplan de 2019 s'amorcent en recueillant 2,1 millions de milles pour combattre le SIDA/VIH en Afrique
Air Canada affirmait aujourd'hui qu'au-delà de 2,1 millions de milles Aéroplan ont été amassés au profit de la Fondation Stephen Lewis pour lutter contre le SIDA/VIH en Afrique, durant la première Semaine d'égalisation des milles Aéroplan pour 2019. La Fondation fait partie des huit organisations caritatives canadiennes qui bénéficieront cette année des Semaines d'égalisation des milles du Programme d'entraide Aéroplan au cours desquelles Aéroplan égalisera les milles donnés par les membres jusqu'à concurrence de 500 000 milles, à chacune des organisations partenaires durant la semaine qui lui est dédiée.

« Depuis plus de dix ans, notre programme de dons de milles a permis aux membres Aéroplan de soutenir les causes qui leur tiennent à cœur. Depuis l'introduction du programme en 2006, plus d'un milliard de milles ont ainsi été donnés par nos membres et par Aéroplan à des organisations caritatives à travers le Canada », explique Anne-Josee Laquerre, directrice, vocation sociale et pérennité de l'entreprise chez Aéroplan. « En 2018, ce sont plus de 24,4 millions de milles qui ont été donnés à nos partenaires caritatifs durant les semaines d'égalisation des milles. Nous sommes enthousiastes de constater l'impact positif que les organisations partenaires créent avec les dons de milles Aéroplan qu'elles reçoivent, et nous remercions sincèrement nos membres de leur générosité ».

Pour donner des milles, les membres n'ont qu'à visiter www.aeroplan.com/donnez.

Durant la semaine du 11 au 17 février, les membres ont eu l'occasion de donner à la Fondation Stephen Lewis, qui travaille avec des organisations communautaires œuvrant à endiguer la vague du VIH et SIDA en Afrique. Celles-ci offrent des soins et du soutien aux femmes, aux orphelins, aux grand-mères prenant soin de leurs petits-enfants orphelins et aux personnes vivant avec le VIH et le SIDA. Les prochaines Semaines d'égalisation des milles Aéroplan se tiendront comme suit :

Fondation David Suzuki (4 au 10 mars) ‒ La Fondation David Suzuki se donne pour mission de protéger la biodiversité et notre qualité de vie, maintenant et pour l'avenir.

Vétérinaires sans Frontières (22 au 28 avril) ‒ Vétérinaires sans Frontières Canada œuvre pour favoriser la santé des animaux, des humains et de leur environnement.

Médecins Sans Frontières (MSF) (6 au 12 mai) ‒ MSF est une organisation humanitaire internationale indépendante qui procure des soins médicaux d'urgence à des populations touchées par les conflits armés, les épidémies, les catastrophes naturelles ou d'origine humaine, ou qui sont privées de soins de santé, dans plus de 70 pays autour du monde.

MusiCompte (10 au 16 juin) ‒ MusiCompte est un organisme canadien, associé aux Prix JUNO, qui fait la promotion de l'éducation musicale et travaille à faire vivre la musique dans les écoles et les communautés au Canada, en mettant des instruments de musique à la disposition des enfants qui en ont le plus besoin.

Ingénieurs sans Frontières (2 au 8 septembre) ‒ Ingénieurs sans Frontières Canada combine les gens et les idées pour s'attaquer aux causes les plus cruciales de pauvreté et d'inégalité sociale.

War Child Canada (7 au 13 octobre) ‒ War Child travaille à protéger les enfants de l'impact brutal de la guerre.

Fondation Air Canada (2 au 8 décembre) ‒ Avec son programme de transport hospitalier, la Fondation Air Canada aide les enfants malades à accéder aux traitements médicaux qui ne sont pas offerts dans leur communauté, leur permettant ainsi de recevoir les meilleurs soins de santé possible.

Depuis le déploiement du programme de dons des membres en 2006, plus d'un milliard de milles Aéroplan ont été donnés par les membres. Aéroplan compense les émissions de carbone produites par les vols effectués avec les milles donnés à ses huit principaux partenaires caritatifs. Les membres Aéroplan peuvent également donner automatiquement deux pour cent de tous leurs milles accumulés au profit du partenaire caritatif de leur choix. Les membres intéressés à donner deux pour cent de leurs milles n'ont qu'à visiter leur page de profil sur aeroplan.com, choisir l'option Donner des milles puis le partenaire caritatif qu'ils souhaitent soutenir. Les membres peuvent également donner des milles à plus de 200 organisations communautaires caritatives locales dans le besoin. Plus d'information au www.aeroplan.com/donnez.

Lundi 4 Mars 2019 - 11:01



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019