Vous lisez J'ai mon voyage!

Les États-Unis veulent une liste des passagers survolant leur territoire



Selon le Globe and Mail ce matin, le département américain de la Sécurité intérieure (TSA) propose que des renseignements sur les passagers partant du Canada soient envoyés par les transporteurs canadiens 72 heures avant le décollage des avions vers, par exemple, les Caraïbes ou le Mexique. La même mesure serait exigée pour les vols de retour.

Il y aurait des exceptions, notamment pour les vols reliant deux destinations canadiennes, même si l'itinéraire comprend un survol au-dessus du territoire américain.

Des commentaires sur ce projet du ministère américain peuvent être émis d'ici le 22 octobre prochain et , selon le Globe and Mail, l'association du transport aérien du Canada a l'intention d'exprimer sa vive opposition au nom des compagnies aériennes canadiennes. Le vice-président, Fred Gaspar, rappelle que les transporteurs canadiens soumettent déjà les listes de passagers à l'analyse.

Si l'initiative du département américain de la Sécurité intérieure était adoptée, elle causerait des tourments aux transporteurs et grossistes canadiens du voyage, qui se verraient forcés de colliger, à court terme, une multitude de données avant les départs.

(Source Globe and mail et PC)

Jeudi 11 Octobre 2007 - 10:52






Inscription à la newsletter