Vous lisez J'ai mon voyage!

Les Etats-Unis imposent un test négatif aux voyageurs arrivant sur leur territoire par avion



A partir du 26 janvier, les États-Unis vont exiger la présentation d' un tests covid-19 négatif pour tous les voyageurs internationaux arrivant par avion sur le territoire.

Selon une nouvelle ordonnance des « Centers for Disease Control and Prevention » (CDC) qui gèrent la sécurité sanitaire avec la crise du covid-19, tous les passagers se rendant aux Etats-Unis devront présenter un test négatif pour embarquer sur un vol. La mesure s’applique également aux citoyens américains retournant dans leur pays.

Le test ne pourra être que de type PCR et aura dû être effectué jusqu’à 72 heures avant le départ. Le résultat devra être communiqué à la compagnie aérienne. Celle-ci devra refuser l’embarquement du passager en cas de manquement à la règle.

Le CDC permettra également la venue de passagers affectés par le virus antérieurement à leur voyage. Ils devront cependant produire un document indiquant qu’ils sont guéris.

Le CDC recommande également de se faire tester à nouveau trois à cinq jours après l’arrivée aux États-Unis et de se mettre en quarantaine chez soi pendant sept jours après le voyage.

(Avec Voyages d'Affaires)

Mercredi 13 Janvier 2021 - 09:32






Inscription à la newsletter