Vous lisez J'ai mon voyage!

Les Clubs des petits déjeuners du Canada reçoivent un don de 1 000 000 $ de Air Canada et WestJet



Les Clubs des petits déjeuners du Canada ont la chance de compter sur l'appui d'Air Canada et de WestJet qui leur offrent, conjointement, un remarquable don de 1 000 000 $.
Cette généreuse somme sera consacrée à réaliser la mission commune des Clubs des petits déjeuners du Canada et des programmes chapeautés par Nous les Enfants : celle de veiller à ce que tous les enfants du pays aient un jour une chance égale de réussite.

"Régler le problème de la pauvreté, c'est l'affaire de tout le monde," estime Daniel Germain, président-fondateur des Clubs des petits déjeuners du Canada, "L'important, c'est de réussir à sensibiliser, conscientiser et responsabiliser la population, les décideurs et ceux qui ont le pouvoir de faire bouger les choses. Air Canada, notre partenaire par l'entremise de son programme Horizon Enfance, et WestJet sont de ceux-là et nous sommes fiers de
pouvoir compter sur leur appui."

Or, si chaque don et chaque contribution sont accueillis chaleureusement, le succès de notre mission repose aussi sur des partenariats d'envergure. Ainsi, pour accomplir son mandat, les Clubs des petits déjeuners du Canada se sont associé à l'organisme Pour apprendre sans faim qui soutient annuellement 2 500 programmes indépendants de nutrition scolaire partout au Canada. Grâce à ce partenariat, 250 000 enfants ont l'assurance de recevoir tous les jours un petit déjeuner, une boîte à lunch ou un goûter nutritif qui leur fournira une partie du carburant essentiel pour apprendre.

Il s'agit évidemment d'un grand pas dans la bonne direction. Mais la pauvreté fait encore des ravages au Canada. A preuve, plus d'un million de petits Canadiens, soit un sur six, vivaient dans la pauvreté en 2005. Par ailleurs, des études démontrent que les enfants qui déjeunent avant d'entrer en classe apprennent mieux, car ils sont plus éveillés et mieux concentrés.

Pourtant, le Canada est un des seuls pays industrialisés où les enfants n'ont pas accès à un programme de nutrition scolaire soutenu par le gouvernement. "Je me fais donc le porte-parole de tous les enfants qui bénéficieront de la grande générosité de Air Canada et de WestJet pour saluer leur remarquable contribution et pour les en remercier chaleureusement", termine Daniel Germain.

Pour mieux connaître la mission des Clubs des petits déjeuners du Canada ou pour faire un don en ligne, consultez le www.breakfastclubscanada.org


Jeudi 26 Octobre 2006 - 09:15






Inscription à la newsletter