Vous lisez J'ai mon voyage!

Le transporteur australien Rex effectuera des essais de vols électriques en 2024



La compagnie aérienne régionale australienne Rex estime que les coûts d’exploitation des vols court-courriers chuteront de jusqu’à 50% avec l’introduction d’avions électriques et à hydrogène. Dans cette optique le transporteur effectuera en 2024 des vols d'essais d’appareils équipés de moteurs électriques modernisés sur des liaisons régionales courtes.

Il s’attend à ce que les vols courts à propulsion électrique soient une réalité au cours de la prochaine décennie.

« Nous ferons des expériences avec un vrai avion en 2024, où nous échangerons le moteur existant, qui brûle du carburéacteur », a déclaré le vice-président John Sharp, cité par TravelMole. « Nous installerons également un moteur électrique alimenté par des batteries et de l’hydrogène. »

L’avion converti sera testé sur des trajets courts d’environ une heure comme Sydney-Wagga Wagga et Sydney-Coffs Harbour.

« Il faudra tous les permis de l’Autorité de la sécurité de l’aviation civile pour s’assurer qu’il est complètement sûr », a ajouté Sharp.

(Avec TravelMole )


Vendredi 21 Octobre 2022 - 11:01



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter