Recherche sur le site















L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le tout dernier salon Feuille d'érable d'Air Canada ouvre ses portes dans la nouvelle aérogare de l'aéroport LaGuardia de New York



Communiqué d'Air Canada

Le tout dernier salon Feuille d'érable d'Air Canada ouvre ses portes dans la nouvelle aérogare de l'aéroport LaGuardia de New York
- Le premier salon d'aéroport du nouveau hall est de l'aérogare B de LaGuardia ouvre ses portes dans la première partie terminée de l'aérogare réinventée. Bien situé, après le contrôle de la sûreté, il est tout près des portes d'Air Canada

- Les passagers d'Air Canada à LaGuardia profiteront des installations améliorées de la nouvelle aérogare, notamment le Wi-Fi gratuit, une aire de jeu familiale ainsi que des boutiques et des restaurants

- Offrant un confort accru aux voyageurs de marque, ce salon Feuille d'érable est le deuxième des trois qu'Air Canada avait prévu ouvrir en 2018 et le 23e à l'échelle de son réseau international


Air Canada a dévoilé aujourd'hui son plus récent salon Feuille d'érable à l'aéroport LaGuardia de New York. Commodément situé après le point de contrôle de sécurité, près des portes d'embarquement d'Air Canada, ce nouvel espace est le premier salon d'un transporteur aérien à ouvrir ses portes dans la nouvelle l'aérogare B. Il propose des commodités appréciées de tous, dont des rafraîchissements et un centre d'affaires, ce qui permet aux clients admissibles de se détendre ou de tirer le maximum de leur journée de travail avant leur vol.

Le tout dernier salon Feuille d’érable d’Air Canada ouvre ses portes dans la nouvelle aérogare de l’aéroport LaGuardia de New York (Groupe CNW/Air Canada)
Le tout dernier salon Feuille d’érable d’Air Canada ouvre ses portes dans la nouvelle aérogare de l’aéroport LaGuardia de New York (Groupe CNW/Air Canada)
« Nous sommes heureux d'accueillir les clients admissibles d'Air Canada et du réseau Star Alliance à notre nouveau salon Feuille d'érable à l'aéroport LaGuardia, créé pour améliorer l'expérience de voyage globale de nos clients de marque, a déclaré Andrew Yiu, vice-président - Produits d'Air Canada. Mettant en valeur le design moderne et l'art contemporain, le salon lambrissé d'érable est rehaussé de meubles canadiens, tout en reflétant le caractère unique de la ville de New York. Les clients y seront accueillis chaleureusement et profiteront d'un espace calme pour travailler ou se détendre avant leur vol avec Air Canada. »

Le nouveau salon Feuille d'érable de LaGuardia, qui surplombe le hall, peut accueillir jusqu'à 126 personnes dans un cadre raffiné mariant le design et l'art canadiens et un style métropolitain moderne. D'une superficie de 137 m2 (7 015 pi2), le salon propose notamment un bar libre-service offrant un vaste choix de boissons, dont des vins canadiens et des cafés de spécialité Lavazza, un centre d'affaires et des sièges confortables avec vue sur la piste. Les voyageurs d'affaires qui souhaitent travailler sur place peuvent aussi profiter d'un cybercomptoir doté d'ordinateurs et d'une imprimante couleur, d'un accès Wi-Fi gratuit, ainsi que de plus de 7 000 journaux et magazines numériques, accessibles au moyen de l'application PressReader.
Le salon Feuille d'érable de LaGuardia, qui sera ouvert sept jours sur sept, est idéalement situé dans la zone des départs, au niveau 2 du hall est de l'aérogare B, à quelques pas des portes d'embarquement 49, 50 et 51 d'Air Canada.

« L'ouverture, aujourd'hui, du salon Feuille d'érable d'Air Canada dans le hall est de la nouvelle aérogare B témoigne de notre intention de faire vivre aux voyageurs qui passent par cette aérogare une expérience de classe mondiale, s'est enthousiasmé Stewart Steeves, chef de la direction de LaGuardia Gateway Partners, l'exploitant et développeur de l'aérogare B. Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec Air Canada pour réaliser notre vision et très heureux qu'elle soit l'un de nos premiers locataires dans le nouveau hall. »

En tant que transporteur mondial de premier plan, Air Canada offre à ses clients admissibles l'accès à près de 23 salons Feuille d'érable à l'échelle mondiale : 17 dans les aéroports canadiens, les autres à New York LaGuardia, New York Newark, Los Angeles, Londres Heathrow, Francfort et Paris. Un nouveau salon ouvrira en 2019 à l'aéroport de San Francisco. Pour de plus amples renseignements sur les salons Feuille d'érable primés d'Air Canada, notamment sur la façon d'y être admissible, cliquez ici.

Les clients d'Air Canada qui passeront par l'aéroport de LaGuardia à New York profiteront des installations améliorées de la nouvelle aérogare
Les clients d'Air Canada se rendant à LaGuardia à New York pourront également profiter des améliorations apportées à la nouvelle aérogare à l'issue de la première phase du projet de redéveloppement de 5,1 G$ US et de 120 800 m2 (1,3 M pi2) de l'aérogare B, dont le hall est a ouvert le 1er décembre 2018.

Les 13 magasins, restaurants et services du nouveau hall est s'inspirent du meilleur de New York. Parmi les autres nouveautés, mentionnons une aire de jeu conçue sur le thème des aéroports et un fonctionnement plus efficace.
Tous les détails se trouvent dans le site Web de l'aéroport LaGuardia à https://docs.wixstatic.com/ugd/77a043_5be2c82aca94445b8e8be53285f3f9ab.pdf (en anglais).

Itinéraires internationaux passant par les plaques tournantes d'Air Canada
Avec ses trois plaques tournantes, c'est-à-dire Toronto (YYZ), principale plaque tournante internationale, Montréal (YUL), ville-porte pour les marchés francophones internationaux, et Vancouver (YVR), ville-porte de choix pour l'Asie-Pacifique, Air Canada offre à ses clients des correspondances faciles. Les voyageurs qui partent des États-Unis et passent par ces plaques tournantes pour se rendre ailleurs dans le monde profitent de correspondances sans tracas sans changer d'aérogare. Les formalités douanières et le traitement des bagages étant maintenant simplifiés, la plupart des clients peuvent tout simplement se rendre à leur porte d'embarquement sans avoir à récupérer et à enregistrer de nouveau leurs bagages.

Air Canada et ses partenaires régionaux exploitent plus de 135 vols hebdomadaires réguliers sans escale entre LaGuardia et deux des principales plaques tournantes d'Air Canada. La Société propose chaque jour jusqu'à 2 500 places au départ de la ville et assure jusqu'à 13 vols quotidiens sans escale pour Toronto et huit pour Montréal. À partir des plaques tournantes d'Air Canada, les voyageurs peuvent facilement prendre une correspondance pour plus de 200 destinations canadiennes ou internationales.

Les clients admissibles qui font correspondance à Toronto-Pearson (YYZ) pour un vol en classe Signature Air Canada, la cabine haut de gamme avec fauteuils-lits proposée pour de nombreux vols internationaux, ont également accès à la Suite Signature Air Canada exclusive. Elle propose, entre autres prestations, un service de repas à la carte façon restaurant mettant en vedette un menu créé par le chef canadien primé David Hawksworth.

Mardi 4 Décembre 2018 - 08:34






Inscription à la newsletter






Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai

Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai
L’ACTA célèbre la Journée des conseillers en voyages à compter du 6 mai et ce tout au long du mois, pour « remercier » les conseillers en voyages pour toutes les heures de travail et la détermination qu’ils mettent à prendre soin du public voyageur


07/05/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019