Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le tout dernier salon Feuille d'érable d'Air Canada ouvre ses portes dans la nouvelle aérogare de l'aéroport LaGuardia de New York



Communiqué d'Air Canada

Le tout dernier salon Feuille d'érable d'Air Canada ouvre ses portes dans la nouvelle aérogare de l'aéroport LaGuardia de New York
- Le premier salon d'aéroport du nouveau hall est de l'aérogare B de LaGuardia ouvre ses portes dans la première partie terminée de l'aérogare réinventée. Bien situé, après le contrôle de la sûreté, il est tout près des portes d'Air Canada

- Les passagers d'Air Canada à LaGuardia profiteront des installations améliorées de la nouvelle aérogare, notamment le Wi-Fi gratuit, une aire de jeu familiale ainsi que des boutiques et des restaurants

- Offrant un confort accru aux voyageurs de marque, ce salon Feuille d'érable est le deuxième des trois qu'Air Canada avait prévu ouvrir en 2018 et le 23e à l'échelle de son réseau international


Air Canada a dévoilé aujourd'hui son plus récent salon Feuille d'érable à l'aéroport LaGuardia de New York. Commodément situé après le point de contrôle de sécurité, près des portes d'embarquement d'Air Canada, ce nouvel espace est le premier salon d'un transporteur aérien à ouvrir ses portes dans la nouvelle l'aérogare B. Il propose des commodités appréciées de tous, dont des rafraîchissements et un centre d'affaires, ce qui permet aux clients admissibles de se détendre ou de tirer le maximum de leur journée de travail avant leur vol.

Le tout dernier salon Feuille d’érable d’Air Canada ouvre ses portes dans la nouvelle aérogare de l’aéroport LaGuardia de New York (Groupe CNW/Air Canada)
Le tout dernier salon Feuille d’érable d’Air Canada ouvre ses portes dans la nouvelle aérogare de l’aéroport LaGuardia de New York (Groupe CNW/Air Canada)
« Nous sommes heureux d'accueillir les clients admissibles d'Air Canada et du réseau Star Alliance à notre nouveau salon Feuille d'érable à l'aéroport LaGuardia, créé pour améliorer l'expérience de voyage globale de nos clients de marque, a déclaré Andrew Yiu, vice-président - Produits d'Air Canada. Mettant en valeur le design moderne et l'art contemporain, le salon lambrissé d'érable est rehaussé de meubles canadiens, tout en reflétant le caractère unique de la ville de New York. Les clients y seront accueillis chaleureusement et profiteront d'un espace calme pour travailler ou se détendre avant leur vol avec Air Canada. »

Le nouveau salon Feuille d'érable de LaGuardia, qui surplombe le hall, peut accueillir jusqu'à 126 personnes dans un cadre raffiné mariant le design et l'art canadiens et un style métropolitain moderne. D'une superficie de 137 m2 (7 015 pi2), le salon propose notamment un bar libre-service offrant un vaste choix de boissons, dont des vins canadiens et des cafés de spécialité Lavazza, un centre d'affaires et des sièges confortables avec vue sur la piste. Les voyageurs d'affaires qui souhaitent travailler sur place peuvent aussi profiter d'un cybercomptoir doté d'ordinateurs et d'une imprimante couleur, d'un accès Wi-Fi gratuit, ainsi que de plus de 7 000 journaux et magazines numériques, accessibles au moyen de l'application PressReader.
Le salon Feuille d'érable de LaGuardia, qui sera ouvert sept jours sur sept, est idéalement situé dans la zone des départs, au niveau 2 du hall est de l'aérogare B, à quelques pas des portes d'embarquement 49, 50 et 51 d'Air Canada.

« L'ouverture, aujourd'hui, du salon Feuille d'érable d'Air Canada dans le hall est de la nouvelle aérogare B témoigne de notre intention de faire vivre aux voyageurs qui passent par cette aérogare une expérience de classe mondiale, s'est enthousiasmé Stewart Steeves, chef de la direction de LaGuardia Gateway Partners, l'exploitant et développeur de l'aérogare B. Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec Air Canada pour réaliser notre vision et très heureux qu'elle soit l'un de nos premiers locataires dans le nouveau hall. »

En tant que transporteur mondial de premier plan, Air Canada offre à ses clients admissibles l'accès à près de 23 salons Feuille d'érable à l'échelle mondiale : 17 dans les aéroports canadiens, les autres à New York LaGuardia, New York Newark, Los Angeles, Londres Heathrow, Francfort et Paris. Un nouveau salon ouvrira en 2019 à l'aéroport de San Francisco. Pour de plus amples renseignements sur les salons Feuille d'érable primés d'Air Canada, notamment sur la façon d'y être admissible, cliquez ici.

Les clients d'Air Canada qui passeront par l'aéroport de LaGuardia à New York profiteront des installations améliorées de la nouvelle aérogare
Les clients d'Air Canada se rendant à LaGuardia à New York pourront également profiter des améliorations apportées à la nouvelle aérogare à l'issue de la première phase du projet de redéveloppement de 5,1 G$ US et de 120 800 m2 (1,3 M pi2) de l'aérogare B, dont le hall est a ouvert le 1er décembre 2018.

Les 13 magasins, restaurants et services du nouveau hall est s'inspirent du meilleur de New York. Parmi les autres nouveautés, mentionnons une aire de jeu conçue sur le thème des aéroports et un fonctionnement plus efficace.
Tous les détails se trouvent dans le site Web de l'aéroport LaGuardia à https://docs.wixstatic.com/ugd/77a043_5be2c82aca94445b8e8be53285f3f9ab.pdf (en anglais).

Itinéraires internationaux passant par les plaques tournantes d'Air Canada
Avec ses trois plaques tournantes, c'est-à-dire Toronto (YYZ), principale plaque tournante internationale, Montréal (YUL), ville-porte pour les marchés francophones internationaux, et Vancouver (YVR), ville-porte de choix pour l'Asie-Pacifique, Air Canada offre à ses clients des correspondances faciles. Les voyageurs qui partent des États-Unis et passent par ces plaques tournantes pour se rendre ailleurs dans le monde profitent de correspondances sans tracas sans changer d'aérogare. Les formalités douanières et le traitement des bagages étant maintenant simplifiés, la plupart des clients peuvent tout simplement se rendre à leur porte d'embarquement sans avoir à récupérer et à enregistrer de nouveau leurs bagages.

Air Canada et ses partenaires régionaux exploitent plus de 135 vols hebdomadaires réguliers sans escale entre LaGuardia et deux des principales plaques tournantes d'Air Canada. La Société propose chaque jour jusqu'à 2 500 places au départ de la ville et assure jusqu'à 13 vols quotidiens sans escale pour Toronto et huit pour Montréal. À partir des plaques tournantes d'Air Canada, les voyageurs peuvent facilement prendre une correspondance pour plus de 200 destinations canadiennes ou internationales.

Les clients admissibles qui font correspondance à Toronto-Pearson (YYZ) pour un vol en classe Signature Air Canada, la cabine haut de gamme avec fauteuils-lits proposée pour de nombreux vols internationaux, ont également accès à la Suite Signature Air Canada exclusive. Elle propose, entre autres prestations, un service de repas à la carte façon restaurant mettant en vedette un menu créé par le chef canadien primé David Hawksworth.

Mardi 4 Décembre 2018 - 08:34






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019