Recherche sur le site

















Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018



Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

09/05/2018
















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le tout dernier salon Feuille d'érable d'Air Canada ouvre ses portes dans la nouvelle aérogare de l'aéroport LaGuardia de New York



Communiqué d'Air Canada

Le tout dernier salon Feuille d'érable d'Air Canada ouvre ses portes dans la nouvelle aérogare de l'aéroport LaGuardia de New York
- Le premier salon d'aéroport du nouveau hall est de l'aérogare B de LaGuardia ouvre ses portes dans la première partie terminée de l'aérogare réinventée. Bien situé, après le contrôle de la sûreté, il est tout près des portes d'Air Canada

- Les passagers d'Air Canada à LaGuardia profiteront des installations améliorées de la nouvelle aérogare, notamment le Wi-Fi gratuit, une aire de jeu familiale ainsi que des boutiques et des restaurants

- Offrant un confort accru aux voyageurs de marque, ce salon Feuille d'érable est le deuxième des trois qu'Air Canada avait prévu ouvrir en 2018 et le 23e à l'échelle de son réseau international


Air Canada a dévoilé aujourd'hui son plus récent salon Feuille d'érable à l'aéroport LaGuardia de New York. Commodément situé après le point de contrôle de sécurité, près des portes d'embarquement d'Air Canada, ce nouvel espace est le premier salon d'un transporteur aérien à ouvrir ses portes dans la nouvelle l'aérogare B. Il propose des commodités appréciées de tous, dont des rafraîchissements et un centre d'affaires, ce qui permet aux clients admissibles de se détendre ou de tirer le maximum de leur journée de travail avant leur vol.

Le tout dernier salon Feuille d’érable d’Air Canada ouvre ses portes dans la nouvelle aérogare de l’aéroport LaGuardia de New York (Groupe CNW/Air Canada)
Le tout dernier salon Feuille d’érable d’Air Canada ouvre ses portes dans la nouvelle aérogare de l’aéroport LaGuardia de New York (Groupe CNW/Air Canada)
« Nous sommes heureux d'accueillir les clients admissibles d'Air Canada et du réseau Star Alliance à notre nouveau salon Feuille d'érable à l'aéroport LaGuardia, créé pour améliorer l'expérience de voyage globale de nos clients de marque, a déclaré Andrew Yiu, vice-président - Produits d'Air Canada. Mettant en valeur le design moderne et l'art contemporain, le salon lambrissé d'érable est rehaussé de meubles canadiens, tout en reflétant le caractère unique de la ville de New York. Les clients y seront accueillis chaleureusement et profiteront d'un espace calme pour travailler ou se détendre avant leur vol avec Air Canada. »

Le nouveau salon Feuille d'érable de LaGuardia, qui surplombe le hall, peut accueillir jusqu'à 126 personnes dans un cadre raffiné mariant le design et l'art canadiens et un style métropolitain moderne. D'une superficie de 137 m2 (7 015 pi2), le salon propose notamment un bar libre-service offrant un vaste choix de boissons, dont des vins canadiens et des cafés de spécialité Lavazza, un centre d'affaires et des sièges confortables avec vue sur la piste. Les voyageurs d'affaires qui souhaitent travailler sur place peuvent aussi profiter d'un cybercomptoir doté d'ordinateurs et d'une imprimante couleur, d'un accès Wi-Fi gratuit, ainsi que de plus de 7 000 journaux et magazines numériques, accessibles au moyen de l'application PressReader.
Le salon Feuille d'érable de LaGuardia, qui sera ouvert sept jours sur sept, est idéalement situé dans la zone des départs, au niveau 2 du hall est de l'aérogare B, à quelques pas des portes d'embarquement 49, 50 et 51 d'Air Canada.

« L'ouverture, aujourd'hui, du salon Feuille d'érable d'Air Canada dans le hall est de la nouvelle aérogare B témoigne de notre intention de faire vivre aux voyageurs qui passent par cette aérogare une expérience de classe mondiale, s'est enthousiasmé Stewart Steeves, chef de la direction de LaGuardia Gateway Partners, l'exploitant et développeur de l'aérogare B. Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec Air Canada pour réaliser notre vision et très heureux qu'elle soit l'un de nos premiers locataires dans le nouveau hall. »

En tant que transporteur mondial de premier plan, Air Canada offre à ses clients admissibles l'accès à près de 23 salons Feuille d'érable à l'échelle mondiale : 17 dans les aéroports canadiens, les autres à New York LaGuardia, New York Newark, Los Angeles, Londres Heathrow, Francfort et Paris. Un nouveau salon ouvrira en 2019 à l'aéroport de San Francisco. Pour de plus amples renseignements sur les salons Feuille d'érable primés d'Air Canada, notamment sur la façon d'y être admissible, cliquez ici.

Les clients d'Air Canada qui passeront par l'aéroport de LaGuardia à New York profiteront des installations améliorées de la nouvelle aérogare
Les clients d'Air Canada se rendant à LaGuardia à New York pourront également profiter des améliorations apportées à la nouvelle aérogare à l'issue de la première phase du projet de redéveloppement de 5,1 G$ US et de 120 800 m2 (1,3 M pi2) de l'aérogare B, dont le hall est a ouvert le 1er décembre 2018.

Les 13 magasins, restaurants et services du nouveau hall est s'inspirent du meilleur de New York. Parmi les autres nouveautés, mentionnons une aire de jeu conçue sur le thème des aéroports et un fonctionnement plus efficace.
Tous les détails se trouvent dans le site Web de l'aéroport LaGuardia à https://docs.wixstatic.com/ugd/77a043_5be2c82aca94445b8e8be53285f3f9ab.pdf (en anglais).

Itinéraires internationaux passant par les plaques tournantes d'Air Canada
Avec ses trois plaques tournantes, c'est-à-dire Toronto (YYZ), principale plaque tournante internationale, Montréal (YUL), ville-porte pour les marchés francophones internationaux, et Vancouver (YVR), ville-porte de choix pour l'Asie-Pacifique, Air Canada offre à ses clients des correspondances faciles. Les voyageurs qui partent des États-Unis et passent par ces plaques tournantes pour se rendre ailleurs dans le monde profitent de correspondances sans tracas sans changer d'aérogare. Les formalités douanières et le traitement des bagages étant maintenant simplifiés, la plupart des clients peuvent tout simplement se rendre à leur porte d'embarquement sans avoir à récupérer et à enregistrer de nouveau leurs bagages.

Air Canada et ses partenaires régionaux exploitent plus de 135 vols hebdomadaires réguliers sans escale entre LaGuardia et deux des principales plaques tournantes d'Air Canada. La Société propose chaque jour jusqu'à 2 500 places au départ de la ville et assure jusqu'à 13 vols quotidiens sans escale pour Toronto et huit pour Montréal. À partir des plaques tournantes d'Air Canada, les voyageurs peuvent facilement prendre une correspondance pour plus de 200 destinations canadiennes ou internationales.

Les clients admissibles qui font correspondance à Toronto-Pearson (YYZ) pour un vol en classe Signature Air Canada, la cabine haut de gamme avec fauteuils-lits proposée pour de nombreux vols internationaux, ont également accès à la Suite Signature Air Canada exclusive. Elle propose, entre autres prestations, un service de repas à la carte façon restaurant mettant en vedette un menu créé par le chef canadien primé David Hawksworth.

Mardi 4 Décembre 2018 - 08:34



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter











Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019
Une centaine de professionnels ont répondu hier soir (18 septembre) à l'invitation de Club Med qui lançait sa saison 2019-2019 à l'hôtel 10 de Montréal.

« Qu'est ce qu'un Trail blazer ? » a lancé Carolyne Doyon, vice-présidente principale Canada & Mexique pour Club Med. « C'est un pionnier, un innovateur, c'est quelqu'un qui trace un chemin à travers un terrain inconnu. C'est cet esprit de Trailblazer qui nous motive jour après jour, qui nous permet de vous offrir des destinations de rêve, de donner le goût de voyager, de proposer l'évasion, le lâcher-prise, la redécouverte de soi mais aussi des autres. Et surtout de le faire de manière différente, novatrice. Vous êtes vous aussi des innovateurs au quotidien. La forte croissance que connait Club Med Canada ne serait pas possible sans votre soutien constant et votre fidélité. C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'avancer et de croître. Un grand merci ! »




Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada

Beaucoup de monde au lancement de la Collection Soleil de Vacances Air Canada
Dire que Vacances Air Canada a fait salle comble hier soir pour son lancement 2018-2019 serait un euphémisme C'est un véritable tsunami de conseillères et conseillers qui a envahi l'hôtel Crowne Plaza Aéroport, sur Côte de Liesse, hier soir (13 septembre).


13/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018