Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le tournoi de golf de la Fondation Air Canada amasse une somme record pour la santé et le bien-être des enfants et des jeunes au Canada



Communiqué de la Fondation Air Canada

La Fondation Air Canada a amassé un montant record de 1,2 M $ au cours de la huitième édition de son tournoi de golf annuel. Pour la cinquième année consécutive, la Fondation a amassé plus d'un million de dollars en soutien à des organismes caritatifs voués à la santé et au bien-être des enfants et des jeunes au Canada. Environ 350 participants provenant de plus de 100 sociétés et organisations canadiennes, américaines et internationales étaient présents le lundi 8 juillet au Golf Saint-Raphaël.


Le tournoi de golf de la Fondation Air Canada amasse une somme record pour la santé et le bien-être des enfants et des jeunes au Canada
« Grâce à l'immense générosité des partenaires et des amis d'Air Canada, le huitième tournoi de golf annuel de la Fondation Air Canada a permis d'amasser un montant net record de 1,2 million de dollars », a déclaré Priscille LeBlanc, présidente de la Fondation Air Canada. « Le travail acharné de plusieurs les employés bénévoles d'Air Canada qui ont contribué à organiser et à faciliter l'événement a été une fois de plus la clé pour assurer le succès du tournoi. Au cours des huit dernières années, grâce au soutien indéfectible d'Air Canada, de ses employés et de ses partenaires, la Fondation a changé en mieux la vie de milliers d'enfants partout au Canada. Je tiens à vous remercier chaleureusement au nom de tous les enfants et de toutes les familles dont la vie est touchée par la Fondation. »

Encore cette année, c'est avec fierté que la Fondation Air Canada a accueilli Amadeus comme commanditaire principal de l'événement. Les présidents d'honneur et les commanditaires « or » étaient :

AAR
Marchés des capitaux CIBC
Inflight Canada
Accenture
Citibank Canada
Jazz
Air Canada
CN
KPMG
Airbase Services
Deloitte
Macquarie
American Express Global Business Travel
Exxon Mobil
Nordic Aviation Capital
Avianor
GA Telesis
Sky Regional Airlines
Avis Budget Group
GE Aviation
Valeurs Mobilières TD
Avison Young
GTA dnata et GTA GSM
Visa
Bell
Honeywell
Voyzant
Bombardier
HSBC


Dans le cadre des activités qui ont eu lieu au cours du tournoi de golf, cinq organismes caritatifs canadiens soutenus par la Fondation Air Canada ont été mis en valeur grâce à une amusante activité de versement de dons. Les participants, les employés d'Air Canada et les abonnés du nouveau compte Instagram @fondation_aircanada_foundation ont été invités à désigner l'organisation qu'ils souhaitaient que la Fondation Air Canada appuie. Un montant total de 35 000 $ sera remis aux cinq organismes.

Stone et Kaleb, deux jeunes garçons qui ont tous les deux bénéficié du soutien de la Fondation Air Canada, ont joué un rôle important durant la journée, en s'occupant du très convoité kiosque de limonade. Ensemble, ils ont également amassé la somme record de 15 630 $ en attirant les golfeurs avec leur rafraîchissante limonade par une chaude journée ensoleillée.

Pour la seule année 2018, la Fondation Air Canada a versé plus de 5,4 millions de dollars (appui financier et non financier) à 275 organismes caritatifs canadiens enregistrés et contribué à plus de 450 événements et initiatives de financement.

La Fondation Air Canada a offert son appui à plusieurs organisations l'an dernier. Parmi elles, se trouve Voyage de rêve, un organisme qu'Air Canada soutient depuis sa création, il y a plus de 30 ans. Chaque année, la Société affrète des appareils au départ de St. John's (T.-N.), Halifax (N.-É.), Montréal (QC), Toronto (ON), Winnipeg (MB), Edmonton (AB), Calgary (AB) et Vancouver (C.-B.) permet à 1 000 enfants ayant des problèmes d'ordre médical, mental, physique, social ou émotionnel de passer une journée d'activités amusantes au parc Disney.

Le Club des petits déjeuners a reçu 148 000 $ pour soutenir trois écoles autochtones en finançant l'achat de nourriture et de matériel de cuisine dans des collectivités autochtones partout au pays. Il utilisera aussi les fonds pour mettre sur pied deux programmes dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon.

Les 14 hôpitaux pédiatriques canadiens membres du Children's Miracle Network ont reçu un total de 871 398 $ pour aider à soutenir les 2 millions d'enfants qu'ils servent chaque année dont un deuxième versement dans le cadre de son engagement de 250 000 $ sur cinq ans pour la construction du Jim Pattison Children's Hospital, un établissement doté d'équipement et d'installations ultramodernes qui accueillera les enfants, les mères et les familles à Saskatoon.

En plus de son tournoi de golf annuel, la Fondation Air Canada organise différents événements de collecte de fonds comme le gala Wanderluxe et le programme Chaque sou compte, qui permet de recueillir à bord des vols d'Air Canada les dons des passagers, quelle que soit la devise ou grâce à des tirelires prévues à cet effet dans certains salons Feuille d'érable. En 2019, l'ensemble des fonds recueillis à bord seront remis aux 14 hôpitaux pédiatriques membres du Children's Miracle Network.

SOURCE Fondation Air Canada

Jeudi 11 Juillet 2019 - 09:18



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019