Vous lisez J'ai mon voyage!

Le tourisme international aux États-Unis en baisse de 3,9% au premier semestre



Le National Travel and Tourism Office des États-Unis (NTTO) rapporte pour la première moitié de 2017 une chute de 3,9% du nombre total des visiteurs internationaux aux États-Unis. Les visiteurs de l'outremer ( excluant donc ceux du Canada et du Mexique) ont vu leur nombre chuter de 5,7% sur la période. L'Inde (-3,2%) , la Chine(-12,9%) , le Mexique (-6,3%) et le Brésil (-15,1%) ont été les marchés sources les plus touchés.

''Ces chiffres sont un indéniable réveil et renverser cette tendance doit devenir une priorité nationale'' commente Roger Dow, le CEO de la U.S. Travel Association. "L'industrie du voyage fera tout pour rechercher toute option politique pour améliorer la promotion des États-Unis comme destination internationale et nous sommes prêts à travailler avec le gouvernement fédéral pour faire croître les voyages les emplois américains et les exportations .''

Du côté de New York qui accapare près de 30% des visiteurs internationaux, on s'attend cette année à un déficit de 100,000 visiteurs d'outre mer, la première baisse depuis 2009, et on applaudit l'idée de faire du tourisme international, un priorité nationale.

(Avec Travel Weekly)

Jeudi 30 Novembre 2017 - 11:31



Commentez cet article !

1.Posté par Jean-Fran]ois Duquette le 01/12/2017 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec un président si peu populaire et une culture des armes de plus en plus visible, pas étonnant que les gens aient peur d'aller aux États-Unis!





Inscription à la newsletter