Vous lisez J'ai mon voyage!

Le syndicat des Teamsters surpris par la fermeture de Jetsgo



Le syndicat des Teamsters surpris par la fermeture de Jetsgo
Le syndicat des Teamsters qui représente les employé(e)s syndiqués de Jetsgo a pris connaissance ce matin, comme la majorité de la population, de la cessation des opérations du transporteur aérien.

Des dispositions ont été entreprises afin d'entrer en communication avec les procureurs de la compagnie afin de faire respecter les droits de ses membres et d'en savoir plus sur la situation.

"Nous avons été pris par surprise par l'annonce de la compagnie de déclarer Robert Bouvier, président de Teamsters Canada. Nos Sections locales, qui s'occupent de ce dossier, sont déjà à l'oeuvre afin d'obtenir plus de détail et nous tiendront nos membres informés des développements dans les prochaines heures."

La situation actuelle ne permet pas, à ce moment, de spéculer sur l'avenir de l'entreprise. De plus, si la Cour Supérieure accorde à la compagnie la protection contre ses créanciers, il est impossible de prévoir sous quelle forme et dans quelle mesure les opérations pourront reprendre, si reprise il y a.

Teamsters Canada tient à souligner que les dispositions de la partie III du Code canadien du travail prévoient dans les cas de licenciement collectif, la création de comité de reclassement des employés. Le syndicat prendra tous les recours légaux afin de s'assurer que les droits de ses membres soient préservés dans ce dossier.

" C'est un jour sombre pour l'industrie en général, pour les employés de
Jetsgo et pour les voyageurs."


Vendredi 11 Mars 2005 - 18:32






Inscription à la newsletter