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Le syndicat A.I.M.T.A. montre du doigt les achats de billets en ligne.



Le syndicat A.I.M.T.A. montre du doigt les achats de billets en ligne.
Jetsgo est le dernier nom à s'ajouter à la liste des victimes de la déréglementation du transport aérien au Canada.

"Transports Canada permet à ces transporteurs de voler à la grâce de Dieu et de déstabiliser l'industrie", a indiqué Dave Ritchie, vice-président général de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale. "Lorsque ces lignes aériennes cessent leurs activités comme Jetsgo l'a fait aujourd'hui, personne n'est tenu responsable de cette situation envers les milliers de passagers et les centaines d'employés touchés. Il n'existe aucune loi qui assure la protection des employés ou des voyageurs contre les faillites de ce genre."

"Les transporteurs aériens encouragent les voyageurs à réserver leurs billets en ligne, mais si l'entreprise ferme ses portes après qu'ils aient acheté leurs billets, ils se retrouvent les mains vides", a ajouté M. Ritchie. "J'aimerais savoir ce que fait le ministre fédéral des Transports Jean Lapierre pour contrôler ce secteur d'industrie convenablement."

"Le ministre plaide en faveur d'une plus grande intégration de notre industrie du transport aérien au moyen d'une politique de "ciel ouvert" avec les transporteurs américains. Notre capacité transfrontière est demeurée inchangée depuis 1995. Nous comptions trop de transporteurs à l'époque, il n'y a donc aucune raison d'en avoir plus maintenant", a expliqué M. Ritchie.

"La faillite de Jetsgo constitue une autre preuve de l'inefficacité de la déréglementation et de l'instabilité de notre secteur du transport aérien. Il est malheureux de constater qu'une fois de plus, un grand nombre de personnes ont été affectées financièrement et émotionnellement par ces problèmes", a conclu M. Ritchie.



Dimanche 13 Mars 2005 - 13:58






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