Vous lisez J'ai mon voyage!

Le réseau Star Alliance établira un centre d'excellence à Singapour

Ce second centre reflète le caractère mondial de l’Alliance



Communiqué de Star Alliance

Le réseau Star Alliance établira un centre d'excellence à Singapour
Le réseau Star Alliance mettra sur pied un bureau de gestion dans la cité-État dans le courant de l’année. La décision a été prise par le conseil de direction du réseau. Les chefs de direction des 26 transporteurs membres ont en effet jugé qu’un nouveau centre d’excellence valoriserait la position de l’Alliance dans la réalisation de sa stratégie postpandémie tout en préservant l’inventivité, la résilience et l’agilité de celle-ci.

Toutes les entreprises repensent le monde de l’après-COVID-19, fondamentalement transformé entre autres par les perturbations planétaires qu’a engendrées la pandémie sur les réseaux, les économies et les moyens de subsistance des populations. Le contrecoup mondial de la COVID-19 s’est notamment traduit par une déstabilisation du secteur du transport aérien.

C’est dans ce contexte qu’est née la décision, axée sur la pérennité de l’Alliance.

Concrètement, Star Alliance maintiendra deux centres d’excellence à l’échelle internationale, en parfait accord avec son envergure mondiale.

Le bureau de Singapour complétera celui de Francfort, en Allemagne, établi de longue date, et se concentrera sur les avancées numériques de la stratégie d’expérience client. Deux membres Star Alliance, Lufthansa et Singapore Airlines, ont créé des centres d’innovation dans la cité-État, ce qui constitue un autre avantage au moment où l’Alliance poursuit ses travaux d’innovation numérique en matière d’expérience client.

Plusieurs critères ont mené au choix de Singapour, notamment son accès aux innovations et sa compétitivité mondiale. Cette dernière est très bien cotée par la Banque mondiale pour ce qui est de la facilité de faire des affaires, et s’est classée à plusieurs occasions comme le pays le plus compétitif au monde.


À propos du réseau Star Alliance

Fondé en 1997, le réseau Star Alliance est la première véritable alliance mondiale de transporteurs aériens axée sur une proposition de valeur de portée mondiale offerte aux clients, une reconnaissance internationale et un service uniforme. Depuis lors, il offre le réseau de transporteurs le plus complet qui soit et met l’accent sur l’amélioration de l’expérience de voyage du client dans l’ensemble de l’Alliance. Les transporteurs membres sont les suivants : Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian Airlines, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, SAS, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Air Portugal, THAI, Turkish Airlines et United Airlines. Le réseau Star Alliance propose plus de 12 000 vols quotidiens reliant plus de 1 300 aéroports dans 197 pays. Des vols de correspondance sont assurés par les partenaires de correspondances du réseau Star Alliance, Juneyao Airlines et THAI Smile Airways.


Mercredi 24 Mars 2021 - 06:51






Inscription à la newsletter