Vous lisez J'ai mon voyage!

Le renouvellement du contrat entre le gouvernement et Air Canada débattu en région



Le renouvellement du contrat entre le gouvernement et Air Canada débattu en région
À quelques mois de l'échéance du contrat de 2,5 millions de dollars, liant Air Canada et le Gouvernement du Québec, la ministre Boulet poursuit sa consultation en région afin d'évaluer l'opportunité de renouveler l'entente.

De passage à Rouyn Noranda, la ministre a entendu les doléances des élus locaux notamment celles de Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue qui se disait préoccupé par le transport des malades et les liaisons avec le Grand Nord: " Le transport aérien pour les personnes malades et qui doivent aller vers les grands centres, les gens ont démontré qu'il y a des lacunes à ce niveau-là. L'autre sujet important, c'est de s'assurer que la région soit un pôle de transport vers le Grand-Nord et une plaque tournante " a-t-il déclaré à Radio Canada.

Pour sa part, la présidente de la Chambre de commerce de Rouyn-Noranda, Anne-France Thibault, trouve trop restreint l'accès à des tarifs réduits: " Pour avoir les billets à tarif réduit, l'achat doit être fait par Internet. On a demandé que l'achat de ces billets puisse être effectué dans les agences de voyages ou par téléphone. "

À la fin des consultations, les régions seront invitées à participer à un forum aérien pour discuter de leurs attentes avec Air Canada.

(source SRC)

Jeudi 13 Octobre 2005 - 13:15






Inscription à la newsletter