Vous lisez J'ai mon voyage!

Le rapprochement entre Westjet et Air France Klm commence à se matérialiser



Louis Gosselin, directeur ventes voyagistes et marchés extérieurs de Westjet
Louis Gosselin, directeur ventes voyagistes et marchés extérieurs de Westjet
Le protocole d'entente signé en février dernier entre Westjet et Air France KLM en vue de la mise en place de vols en partage de code à la fin de l'année 2009, voit quelques unes de ses applications prendre forme. En effet, selon Louis Gosselin, directeur ventes voyagistes et marchés extérieurs de Westjet, à compter du mois de juin, il sera possible depuis l'Europe de réserver des vols sur KLM avec correspondance sur Westjet dans un même dossier. Par ailleurs, les bagages pourront être enregistrés jusqu'à la destination finale. Une nouveauté qui s'appliquera également aux vols d' Air France vers la fin de l'été.

Toutefois,précise Louis Gosselin, les passagers de ces vols devront, lors de leur transit canadien, récupérer leur bagage et le déposer au comptoir de Westjet où ils devront également retirer leur carte d'embarquement. Même chose au retour alors que les voyageurs retournant en Europe devront récupérer bagage et carte d'embarquement au comptoir d'Air france KLM. Ces initiatives ne s'appliquent pour l'instant qu'aux voyages ayant l'Europe comme point d'origine.

Les partenaires visent toujours la fin de 2009 pour la mise en place de vols à partage de code. Rappelons que Westjet a signé en juillet 2008, un protocole d'entente similaire avec le transporteur low cost SouthWest Airlines devant permettre aux 2 transporteurs de travailler en partage de code.

Mardi 5 Mai 2009 - 09:08






Inscription à la newsletter