Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le premier bateau de croisière alimenté par batterie navigue vers l'Arctique



Le MS Roald Amundsen (cr.photo Hurtigruten)
Le MS Roald Amundsen (cr.photo Hurtigruten)
Le premier navire de croisière au monde, alimenté en partie par une batterie, devrait quitter le nord de la Norvège pour son voyage inaugural, a annoncé lundi l'opérateur de croisière Hurtigruten.

Nommé d'après l'explorateur norvégien qui a emprunté le passage du Nord-Ouest de 1903 à 1906 et qui a été le premier à atteindre le pôle Sud en 1911, le navire se dirigera vers l'Arctique depuis Tromsoe cette semaine et parcourra le passage du Nord-Ouest en Alaska avant de se diriger vers l'Antarctique, en Antarctique. Octobre.

Bien que les moteurs fonctionnent principalement au gasoil marin, le bloc-batterie du navire lui permet de fonctionner uniquement pendant environ 45 à 60 minutes, dans des conditions idéales, a déclaré le directeur général de Hurtigruten, Daniel Skjeldam.

La société estime que le bloc-batterie réduira la consommation de carburant et réduira les émissions de dioxyde de carbone d'environ 20%, par rapport au navire fonctionnant uniquement au gasoil marin.

«Il est conçu pour absorber l'énergie excessive des moteurs et la mettre dans la batterie lorsque le navire n'en a pas besoin, et la réintroduire dans la moteur lorsque le navire en a besoin – c'est un moyen de réduire considérablement les émissions sans disposer de stations de chargement». dit M.Skjeldam.

La société, qui exploite des lignes de croisière panoramiques le long des fjords du pays et dans l’Arctique, s’inspire du parc de ferries hybrides norvégiens et de son parc de véhicules électriques en pleine expansion, a-t-il déclaré.

La technologie des batteries pour la propulsion des navires en est à ses balbutiements, même sur des routes plus courtes, peu de ports fournissant des stations de chargement.

«Nous prévoyons que les batteries constitueront une partie importante du transport maritime dans les années à venir, mais bien entendu, nous ne prévoyons pas que nos navires ne pourront fonctionner qu'avec des batteries, car ils peuvent naviguer jusqu'à 18 à 20 jours dans des zones où il n'y a pas de points de charge », a déclaré M.Skjeldam.

Hurtigruten s’attend à ce que les infrastructures améliorent ses routes traditionnelles le long de la côte norvégienne, tandis que les services de recharge ne sont actuellement proposés qu’à Bergen, la deuxième ville de Norvège.

L’avenir des batteries de gros navires dépend également de la capacité des fournisseurs à développer des systèmes plus légers et plus puissants.

"Nous prévoyons une révolution de la technologie des batteries pour les navires, des batteries plus légères et plus efficaces, et nous avons réservé un espace supplémentaire pour l'installation de davantage de batteries lorsque les packs de batteries deviennent plus efficaces", a déclaré Skjeldam.
Il a ajouté que le deuxième navire de croisière hybride commandé par la société, qui devrait être livré plus tard cette année, disposera d'un bloc-batterie d'une capacité deux fois supérieure à celle du Roald Amundsen.

(Source : Hurtigruten)

Mardi 2 Juillet 2019 - 09:38



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019