Vous lisez J'ai mon voyage!

Le personnel de cabine de Porter Airlines est prêt à se syndiquer avec le SCFP



Le personnel de cabine de Porter Airlines est prêt à se syndiquer avec le SCFP
Selon un communiqué du Syndicat Canadien de la Fonction Publique (SCFP), les membres d’équipage de cabine de Porter sont enthousiastes à l’idée d’avoir l’occasion de faire entendre leur voix et d’améliorer leurs conditions de travail en adhérant au syndicat des agents de bord du Canada, le SCFP.

« Les membres d’équipage de cabine de Porter méritent de meilleures conditions de travail, de meilleurs salaires et de meilleurs horaires dans le cadre d’un contrat convenu d’un commun accord, tout comme les agents de bord des compagnies aériennes syndiquées au Canada », a déclaré le président national du SCFP, Mark Hancock. « Mais sans un contrat exécutoire et une voix syndicale forte, l’entreprise établit les règles et peut les changer quand bon lui semble. »

Cela changera avec le SCFP, où le personnel de cabine de Porter aura le soutien et les ressources du plus grand syndicat du Canada à sa disposition pour l’aider à négocier une convention collective solide, poursuit le communiqué.

« Le SCFP sait ce qu’il faut pour régler les questions qui importent au personnel de cabine de Porter, comme les salaires, les horaires, le repos de l’équipage, les jours de service et plus encore – parce que le SCFP possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour négocier des contrats de premier plan dans l’industrie », a déclaré la secrétaire-trésorière nationale du SCFP, Candace Rennick.

L’équipage de cabine de Porter se joindrait à une solide famille de syndicats d’agents de bord au sein du SCFP. Le SCFP représente fièrement 18 500 agents de bord de dix compagnies aériennes différentes, dont Air Canada, WestJet, Air Transat, Sunwing, CALM, Flair, Canadian North, PAL Airlines, PasCan et Pivot.

(Source : communiqué du SCFP)

Lundi 28 Août 2023 - 09:13






Inscription à la newsletter