Vous lisez J'ai mon voyage!

Le groupe WestJet annonce la vaccination contre la COVID-19 obligatoire pour tous ses employés



Communiqué de Westjet

Le groupe WestJet annonce la vaccination contre la COVID-19 obligatoire pour tous ses employés
Le groupe WestJet a annoncé aujourd'hui qu'à compter du 30 octobre 2021, tous ses employés devront être complètement vaccinés contre la COVID-19. De plus, le statut de vaccination complète sera une condition d'emploi requise pour tous les futurs employés embauchés par le groupe WestJet.

« La protection de la santé et de la sécurité de nos invités et de nos employés demeure notre priorité, et la vaccination est notre meilleure ligne de défense », a déclaré Mark Porter, vice-président directeur, Ressources humaines de WestJet. « Le secteur de l'aviation a été l'un des plus durement touchés par la pandémie, et nous sommes convaincus qu'exiger que tous nos employés soient vaccinés est la bonne chose à faire et que cela assurera des déplacements et un milieu de travail des plus sécuritaires pour tout le monde. »

Le groupe WestJet évaluera les employés qui ne peuvent pas se faire vacciner contre la COVID-19, pour raison médicale ou autre, et mettra en place des mesures d'aménagement. Les employés qui ne confirment pas leur statut de vaccination au plus tard le 24 septembre ou qui ne sont pas complètement vaccinés au plus tard le 30 octobre 2021, seront mis en congé sans solde ou congédiés. Dans le cadre de son mandat de vaccination, la compagnie aérienne ne fournira pas de tests de dépistage comme solution de rechange à la vaccination.

M. Porter a ajouté : « Le groupe WestJet demeure déterminé à devenir encore plus fort pour assurer la compétitivité de l'industrie de l'aviation au Canada. Il est essentiel que tous les employés soient vaccinés contre la COVID-19 pour assurer la sécurité des déplacements au Canada. »

Vendredi 10 Septembre 2021 - 08:04






Inscription à la newsletter