Vous lisez J'ai mon voyage!

Le gouvernement US donne son accord à SITA pour fournir les données des passagers



SITA, la société spécialisée dans des solutions informatiques et des services de communication pour le transport aérien, a obtenu l'accord du gouvernement américain pour fournir les informations relatives aux passagers, collectées lors de l'enregistrement, au nouveau système américain l'Advance Quick Query. Depuis le 19 février 2008, la protection des frontières et les douanes américaines (Customs and Border Protection - CBP) demande à toutes les compagnies aériennes de fournir les données inscrites sur le manifeste des passagers et de l'équipage. Cela est donc désormais obligatoire pour tous les vols internationaux au départ et à destination des Etats-Unis mais aussi pour ceux qui survolent le pays. Les données requises sont les informations inscrites sur les documents de vols et sur les passeports.

Cette réglementation, concerne plus de 180 compagnies aériennes et 150 millions de passagers. Le CBP et SITA ont terminé les phases de tests. Les compagnies aériennes peuvent dès maintenant utiliser la technologie de SITA pour fournir ces données de façon interactive avec le gouvernement américain.

SITA a développé pour cela une solution commune dite industry hub, permettant aux compagnies de fournir les informations des passagers au gouvernement américain ainsi qu'à tous les autres gouvernements ayant décidé d'implémenter une variante de l'iAPI (interactive Advance Passenger Information) mis en place pour la première fois par SITA dans les années 1990. Avec ce hub, les compagnies n'ont pas à développer des solutions individuelles dédiées à un gouvernement en particulier.

(Source ITR Manager)

Mercredi 12 Mars 2008 - 02:07






Inscription à la newsletter