Vous lisez J'ai mon voyage!

Le dernier-né de la flotte SWISS à Montréal en septembre 2010



Communiqué de Swiss

Le dernier-né de la flotte SWISS à Montréal en septembre 2010
Dès septembre 2010, les clients de SWISS à Montréal pourront s’envoler à bord du nouvel Airbus A330-300, le dernier-né de la flotte long-courrier de la compagnie aérienne Swiss International Air Lines. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous préparons le lancement montréalais de cet avion ultramoderne qui offre beaucoup plus de confort aux passagers tout en étant moins gourmand en carburant », souligne M. Olivier Schlegel, directeur général de SWISS pour le Canada.

Du confort dans toutes les classes

La mise en service du Airbus A330-300 de SWISS au départ de Montréal marque un jalon important dans l’amélioration globale de l’offre aux passagers : nettement plus d’espace pour les jambes en classe économique, un lit de 2 mètres de longueur, parfaitement horizontal et pourvu d’un coussin pneumatique en classe affaires et une suite de très grand confort au design ultra raffiné en première. À ces éléments, s’ajoute un système de divertissement à bord sophistiqué offrant dans les trois classes un grand choix de films, plus de 40 canaux de télévision et plus de 300 CD musicaux.

Bienvenue en première SWISS !

Confort, luxe, calme et intimité… presque comme dans un jet privé ! La toute nouvelle SWISS First, offerte pour la première fois aux clients de Montréal, met la barre très haut en termes de voyage individuel. Ce chez soi exclusif au-dessus des nuages permet de vivre une expérience absolument unique sous le signe du bien-être absolu. Chaque passager bénéficie d’un fauteuil pouvant se transformer en lit complètement plat de plus de deux mètres de long, d’un espace moderne et chaleureux doté d’un système d’éclairage astucieux et d’un siège d’appoint tout confort pour inviter un compagnon à partager un repas ou à travailler à la même table. Autres avantages : un écran plat de 23 pouces – actuellement le plus grand du marché – et de vastes possibilités de rangement.

Environnementalement vôtre

En plus de bénéficier de conditions de vol exceptionnelles, les clients de SWISS seront certainement ravis d’apprendre que l’A330-300 présente de nombreuses caractéristiques qui permettent de faire des gains environnementaux importants. Sa consommation en carburant par passager est inférieure d’environ 13 %, notamment grâce à l’utilisation de moteurs plus modernes et économes. Cette performance est également attribuable aux sièges de la classe affaires pourvus de coussins pneumatiques pesant 4 kg de moins que s’ils étaient garnis de mousse. Cette innovation à elle seule permet d’économiser plus de 650 tonnes de carburant par an sur la nouvelle flotte d’avions de SWISS et de réduire les émissions de CO2 de plus de 2 000 tonnes. L’utilisation de matériaux plus légers pour les chariots à plateaux permet également de soustraire près de 240 kg par avion, ce qui entraîne une économie annuelle de carburant de 380 tonnes supplémentaires, soit 1 200 tonnes de CO2.

Swiss International Air Lines offre cinq vols par semaine en hiver et un vol quotidien en été au départ de l’Aéroport international Montréal-Trudeau en direction de Zurich ou Genève. Pour plus d’information, veuillez consulter www.swiss.com, votre agent de voyage ou composer le 1 877-359-7947.


(Source: Swiss)

Mercredi 2 Décembre 2009 - 18:18






Inscription à la newsletter