Recherche sur le site

















Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Le concours Miracle de Noël de WestJet passe à l'échelle mondiale en quête de traditions uniques

Le calendrier de l'avent et la vidéo Unis par nos traditions de la compagnie aérienne mettent en valeur les traditions des Fêtes de six continents et des rencontres surprises à Londres, en Angleterre



Le concours Miracle de Noël de WestJet passe à l'échelle mondiale en quête de traditions uniques
WestJet a dévoilé aujourd'hui son calendrier de l'avent ainsi que sa vidéo Unis par nos traditions, qui mettent en valeur les traditions du monde et l'importance de passer du temps en compagnie d'êtres chers durant les Fêtes.

En un mois, parcourant seize pays et six continents, le père Noël bleu a voyagé dans les cieux mondiaux de WestJet pour faire l'expérience des traditions de Noël et répandre l'esprit des Fêtes. Du 3 au 25 décembre, le calendrier de l'avent de WestJet présentera quotidiennement ses découvertes de partout autour du globe avec l'aide des WestJetters du monde – et pourrait comprendre quelques surprises supplémentaires. Le fil Twitter et la page Facebook de WestJet seront également mis à jour quotidiennement pour diffuser le contenu du calendrier de l'avent.

Pendant son voyage, le père Noël bleu a aussi surpris des invités spéciaux en leur faisant vivre des expériences magiques à Londres, en Angleterre, que l'on peut voir dans la vidéo Unis par nos traditions. La vidéo montre des rencontres émouvantes entre un couple de Halifax et leur fille qui vit à l'étranger, entre un couple de bons vivants de Grande Prairie et leurs meilleurs amis qui vivent à des milliers de milles et entre un homme et une femme qui vivent un véritable amour à distance.

« Les histoires racontées dans le calendrier de l'avent et la vidéo Unis par nos traditions de WestJet montrent que, pendant la période des Fêtes, la plus grande tradition de toutes les traditions est d'être en compagnie de ceux qu'on aime », a affirmé Richard Bartrem, vice-président, Communications marketing de WestJet. « Depuis notre premier miracle de Noël en 2013, WestJet poursuit sa tradition de célébrer l'esprit des Fêtes et de le promouvoir auprès de nos invités grâce à notre culture de bienveillance. Cette année, nous sommes ravis de montrer notre esprit canadien au monde lors des voyages du père Noël bleu, et de ramener avec nous un peu de l'esprit d'ailleurs dans le monde pour le partager chez nous », a-t-il ajouté.
Jusqu'au 31 décembre, les abonnés de WestJet sont également encouragés à créer leur propre rencontre grâce au localisateur de WestJet. Les participants peuvent entrer leur emplacement et l'emplacement d'un être cher, et WestJet leur proposera un endroit magnifique où ils pourront se réunir. En participant au concours, chaque invité sera inscrit pour gagner un aller-retour en classe économique pour deux personnes vers n'importe quelle destination de WestJet. Certaines modalités s'appliquent.


Lundi 3 Décembre 2018 - 09:47



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter











Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018