Vous lisez J'ai mon voyage!

Le bénéfice de Westjet augmente de 130 % au 2ème trimestre



Gregg Saretski
Gregg Saretski
Westjet rapporte une augmentation de 130 % de son bénéfice net au 2 ème trimestre 2010, comparé à la même période en 2009. Les profits s'élèvent à 21 millions $ et c'est pour Westjet un 21 ème trimestre consécutif de profitabilité.

'' C'est l'attention constante des Westjetters au service amical et de qualité qui permet à notre équipe talentueuse et dédiée de continuer à produire des résultats solides, trimestre après trimestre, année après année'', a déclaré en substance le PDG de Westjet Gregg Saretski.

Dans son communiqué, le transporteur estime que l'économie canadienne devra rebondir davantage pour être en mesure d'absorber une capacité domestique accrue. Cette capacité a donc été réduite au second trimestre et la nouvelle capacité a été attribuée aux marchés Sud . La majeure partie de la nouvelle capacité continuera à être déployée en dehors du Canada pour les 3 ème et 4 ème trimestres également. Au total à la fin de cette année, la capacité de Westjet aura augmenté de 10 %.

Par ailleurs, à la lumière d'une récente revue à la baisse de la croissance économique du Canada et à l'évaluation continue d'autres indicateurs économiques, Westjet a décidé de différer à 2017 la livraison de trois appareils dont l'entrée dans la flotte était prévue pour 2011 (1), et 2012 (2) ce qui porte le nombre des appareils qu'elle réceptionnera à six en 2011 et à cinq en 2012 .

'' L'incertitude économique nous a poussés à repenser la planification à court terme de notre capacité'', a commenté Gregg Saretsky. " Nous avons travaillé de près avec notre estimé partenaire Boeing afin d'améliorer davantage la flexibilité de notre planification de flotte'' .

(Source: communiqué de Westjet)

Jeudi 5 Août 2010 - 19:19






Inscription à la newsletter